vendredi 15 novembre 2013

Lettre ouverte à coeur ouvert

Bonsoir!
Voilà, j'aime bien mettre un point final à mes projets. L'aventure du Bal en rose m'a permis de constater que j'étais en train de tourner une page.
Ce blogue, débuté il y a 2 ans, m'a permis de libérer un peu de créativité, de laisser un peu ma trace, mais  il m'a  appris beaucoup. Je me devais d'écrire des trucs que je  devais  respecter dans ma vie "non virtuelle". Écrire m'a aidée à me "botter les fesses", à faire des choix cohérents avec les billets que j'écrivais. Ce fut une source de motivation. Vos commentaires, vos rires, vos larmes, vos sourires, vos encouragements m'ont permis, je l'espère, de devenir une meilleure personne.
 
Le Bal en rose sert à boucler Ma vie comme un météore.
Toutefois, cela ne signifie pas que j'arrête de vivre comme un météore. ( Mes proches aimeraient sûrement que mon cerveau bouille moins parfois... Hihihi!)
Non, Ma vie comme un météore demeure MA façon de vivre (phrase empruntée, avec permission, à Alfa Rococo).
 
Mon cœur se pince...Mais, je pense avoir fait le tour pour l'instant: j'ai questionné la vie quotidienne, je vous ai partagé mon Microbe de fils, j'ai brodé autour d'anecdotes plus ou moins drôles et j'ai essayé d'apporter mon grain de sel dans votre existence. Peu importe si j'ai fait une différence, car pour moi, ce blogue a fait MA différence. 
 
L'essentiel de mes billets, je l'espère, vous l'aurez saisi... Sinon, relisez-moi. Hihihi! Ben non, je ne ferai pas un résumé de mes textes... ;)
 
 
Je vous souhaite de vivre le moment présent, car c'est celui-là qui existe réellement...
 
Je termine comme j'ai commencé....
 
Je me fabrique des ailes
Et je déchire le ciel
Quitte à me brûler le corps,
La vie comme un météore...
 
[Un Merci particulier à Justine Laberge et à David Bussières, vos mots m'ont plus qu'aidée...je me suis trouvée en eux... ]
 
 
 
 
 
Pourquoi ce dernier montage selon vous? J'attends vos commentaires  creton_@hotmail.com  .
VIVE LA VIE... comme un météore!!!!
Au revoir,
S-Claude  xx

Le Bal en rose, danser la vie pour la Cause!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Bal en rose, danser la vie!
19 octobre dernier, beaucoup de gens, beaucoup de sourires et beaucoup d'espoir.
L'Abitibi-Ouest, ce n'est peut-être pas un grand centre, mais les cœurs qui y résident sont grands!
5300$ ont été remis à la Fondation du cancer du sein du Québec.
L'activité a permis de vivre 3 belles heures d'instants présents.
Oui, il faisait chaud! MAIS: enfants, jeunes, adultes, grands-parents se sont côtoyés et il y en avait de la VIE!!!!  Merci 5300 fois!!!
Un jour à la fois, nous arriverons à octobre 2014 et préparez-vous pour vivre une nouvelle soirée! :)

Chère équipe, chers bénévoles, chers partenaires, chers commanditaires, je ne peux que récrire ce mot: MERCI du plus profond de mon cœur. Le Bal en rose est né grâce à vous!

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 7 octobre 2013

Pourquoi Carpe diem?

Parce que je l'oublie trop souvent
Parce que me stresser pour l'avenir me donne des maux de cœur
Parce que la vie est souvent injuste (tout le monde vit avec son lot d'épreuves)
Parce que la pluie peut être utile et douce
Parce que quelqu'un vit, à l'instant, un drame, moi non, j'écris... (maudite chanceuse!)
Parce que mon cœur bat ce matin (que me réserve cette journée?)
Parce que le Microbe qui me sert de progéniture est tellement exceptionnel (le lien maternel biaise mon jugement, je le sais! Hé hé!)
Parce que l'homme de ma vie est tellement patient... (pas moi, hi hi)
Parce que je me pose trop de questions quand je déroge de ce chemin
Parce que ma famille et mes amis m'endurent ainsi

En attendant de me le faire tatouer, voici ce que je verrai désormais en ouvrant les yeux collés (mais il faut que je mette mes yeux mécaniques, car sans eux, c'est flou!)


Merci ma Bibi!!!

mercredi 18 septembre 2013

La lanière...

Dans le cadre du Bal en rose, nous vendons aussi des items de la Fondation du cancer du sein du Québec.
Microbe vous présente la lanière de cou à 5$. D'autres photos dévoilées chaque jour...

De plus, jusqu'au 19 octobre, il y a trois boîtes de dons à La Sarre:
Coiffure Innovation, Coiffure La Coquetterie et Salon Unicoupe. Merci les filles!
Facebook: Bal en rose La Sarre
Courriel: creton_@hotmail.com
Tél.: 819 339-8736

Le Bal en rose, pour danser la vie!

Ça y est! Le lancement de l'événement au profit de la Fondation du cancer su sein du Québec est fait. Ma famille, mes amis et moi organisons une belle soirée festive!

Le 19 octobre, les gens sont invités à venir danser la vie. De 19h à 22h, il y aura musique, animation, photos, cantine (pour les gâteries.. hihi) et joie de vivre à la salle des Chevaliers de Colomb de La Sarre! Quelqu'un peut venir danser 30 minutes, 1 heure ou plus... Nous sommes libres! :) C'est un événement familial, car le cancer, ça se vit avec la famille et les amis!

Portez un p'tit quelque chose de rose et venez y faire un tour!

Je m'imagine très bien les fillettes avec leur robe de princesse, mais sachez que vous n'êtes pas obligés d'arriver en robe ou en habit... :)

Pour qu'un jour, le taux de mortalité relié cancer du sein soit à zéro.... Il faut que les recherches avancent...
Pour que les gens touchés aient des ressources...
Pour que la population soit sensibilisée...
Une femme sur 9 risque d’avoir un cancer du sein durant sa vie et une femme sur 29 en mourra. [Source : rubanrose.org]


Nous vendons aussi les items de la Fondation du cancer du sein du Québec (par commande). Écrivez moi au creton_@hotmail.com   ou trouvez l'événement sur Facebook Le Bal en rose La Sarre et vous trouverez mon équipe!

Tous les dons sont acceptés, alors si vous désirez contribuer à la campagne de financement, il nous fera plaisir de récolter votre contribution.


samedi 31 août 2013

Miam! Du lapin!

Nous avions deux amis cet été : Paspropre le demi-lapin blanc et Batman le lapin-lièvre. Je pensais voir naître des bébés lapinous avant la fin de l’été, mais finalement, c’étaient deux mâles… Oh!

Cette semaine, j’ai préparé Microbe.  Les lapins allaient partir vivre dans une nouvelle maison et ils pourraient courir partout sur un grand terrain de campagne.

Toutefois, je lui avais promis de rentrer les amis lapins dans la maison, à l’abri de la grosse Betty la Labrador (en passant, elle a salivé tout l'été à l'idée de les croquer), pour qu’il puisse jouer avec eux sans craindre une mauvaise aventure. Regardez la photo… Il m’a lancé, très honnête dans son émotion : « Maman, je suis content! ». Je sentais que ce moment présent le comblait parfaitement. Les enfants sont tellement des professionnels dans l’art de vivre l’instant. Merci Microbe!

Suite…
Une gentille dame les a recueillis et Microbe Éloi lui a demandé :

«  Ils vont avoir des femmes? »

Hihihi!

La dame a répondu : « Oui et en plus ils auront des bébés. »

Soulagement… ;)

 

P.S. : À ceux qui se demandent pourquoi je n’ai pas fait de pâté avec les lapins : Auriez-vous été capables de manger un lapin « Paspropre » et un autre qui est en réalité un superhéros?

Hihihi !

mardi 20 août 2013

T'sé... Va donc te coucher!

T'sé quand tu dis à une collègue aujourd'hui:"Ah! Je peux boire du café en soirée et je n'ai pas de problème à dormir..." Et qu'il est 23h30, que tu ne dors pas encore...
T'sé quand tu as la tête pleine et que tu te dis: "Ah! J'aimerais ça avoir un clone de moi-même pour réaliser tous mes projets!"
Ben.... Tu te lèves, tu te prends un bol de bleuets cueillis par tes charmants beaux-parents, tu le dégustes en te disant: " même si le matin sera un peu plus difficile, j'aurai vécu un p'tit bonheur bleu météore!!!  Vive la vie! :)



dimanche 11 août 2013

Des p'tits tas

Si vous pensiez, en voyant le titre de mon billet, que j'allais aborder les p'tits cadeaux de pitous sur le trottoir, détrompez-vous.
 
C'est que cette semaine, nous avons fait un beau ménage de la maison et nous avons aussi changé la disposition de notre chambre. Je respire mieux! Voyez-vous, à chaque mi-août, je souffre du syndrome de la rentrée (même si je suis plus enseignante officiellement depuis quelques jours). J'ai besoin de réaménager, de nouveautés dans la maison.
Il y avait des p'tits tas de factures, papiers de toutes sortes (allant d'un relevé de paie, de reçus de taxes municipales jusqu'à des factures de trucs achetés il y a plusieurs mois), des p'tits tas de linges, des p'tits tas de "moumousses" en-dessous des meubles... OUF! Maintenant que le comptoir de la cuisine est vide, que le plancher est propre, que les meubles ont été déplacés (et libérés de la poussière) et que j'ai décidé de repeindre une petite penderie qui ira dans la chambre du Microbe, je me sens plus légère.
 
Voulez-vous donc m'expliquer pourquoi de simples tas de paperasse et un peu de poussière m'agressent autant à l'approche de la rentrée?
 
Toutefois, je sais que je ne suis pas la seule à souffrir de la maladie des p'tits tas de papiers divers. On se dit à chaque fois: "Bon, là, ça suffit, je me prends en main et je les classe quand ils arrivent sur le bureau". Comme des "addicts" aux p'tits tas, ils s'accumulent, ils ne nous dérangent pas et du jour au lendemain, on a envie de crier: "Qui a laissé traîner ça!!!" Pourtant, on connaît tous le coupable! Hi hi hi!
 
Sur ces derniers mots, je vous souhaite une belle semaine remplie de p'tits tas de moments météores!!!! Hé hé hé!
 
Oui, j'ai peut-être joué à la cigale cet été, mais le moment présent était très bon... Et vous?
 
 

mercredi 7 août 2013

Avertissement... :)

Réservez votre samedi 19 octobre en soirée. Nous vous proposerons un événement pour fêter la vie avec famille et amis!
 
Nous en profiterons pour amasser des sous dans le cadre du mois de la sensibilisation au cancer du sein!
 
Promotion bientôt...
 
 

mardi 6 août 2013

Démission

C'est fait!
Je ne suis plus une enseignante au secondaire. J'ai remis ma lettre de démission aujourd'hui. Oui, un petit pincement, car je tourne une page. J'ai vécu des moments uniques et intenses, mais j'ai choisi d'écouter la voix de mon cœur. Pourquoi? Plusieurs raisons... Mais le plus important est ceci: CE N'EST PAS à cause des jeunes. Oh que NON! 
Quelques mots pour résumer le point final d'une réflexion débutée il y a plus de 4 ans (eh bien oui, c'était avant Microbe, avant le cancer): famille, énergie, valeurs, implications, stress, routine, sourire, choix de vie, temps pour vivre... CARPE DIEM.

Une chronique de Stéphane Laporte arrive à temps et m'a touchée... Je vous conseille de la lire, cliquez sur le lien qui suit. Si les profs pouvaient...
 
Maintenant, je tiens à remercier une personne importante, mon Amoureux... Il m'a toujours soutenue et il n'a jamais jugé mes choix. Je lui en suis très reconnaissante. Sa façon de voir la vie m'aide chaque jour. Il est drôle et il me pousse à me recentrer sur l'essentiel... Le moment présent. Merci Robert! Je t'aime!
 
Mon programme? Le tableau de ma vie est bien rempli! Quelques heures en tant que conseillère pédagogique, quelques heures à la coordination du travail de rue, beaucoup d'heures à passer auprès du Microbe, un événement bénéfice pour le cancer du sein en octobre (je vous tiens au courant), aller voir Ti-Gars le cheval, me remettre en forme et avoir du gros FUN à vivre!!!! :) Bon, il y a d'autres trucs, mais j'en garde pour d'autres messages... Hi hi hi!
 
L'été passe rapidement. En avez-vous profité?

Photos: Wasaga beach...



 
 
 

jeudi 27 juin 2013

Vive le Microbe Libre

Il fait beau, il fait chaud.
Le 24 juin, nous avons souligné le 3e anniversaire de notre Microbe. Dame Nature a été généreuse et nous avons pu fêter dehors.
 
Le soleil rend heureux...
Parfois, j'aimerais déménager où les rayons chaleureux du soleil ne se pointent pas seulement quelques semaines (parfois jours) dans une année. Toutefois, il faudrait que tous ceux que j'aime me suivent. Nous pourrions nous trouver un grand domaine au Costa Rica, en Colombie ou en Équateur... Qu'en dites-vous Amis et Famille?

Ah! Ah! Ah!
 
P.S.: J'avais une belle photo drôle, mais je ne peux pas la mettre sur le Net... Je vous décris la scène... Les enfants s'amusent avec le jeu d'eau de Flash McQueen  (on branche le boyau et de l'eau jaillit en fontaine). Ils courent, rient, crient, se taquinent... Éloi baisse son maillot et se fait arroser les fesses... Tout le monde rit, évidemment. Je lui demande pourquoi il a fait ça. Il me répond "Pour faire rire les filles Maman!"... OUF!!! P'tit comique!
Vive l'enfance!
(Car imaginez la scène si c'était un adulte qui avait fait ça, malaise... ahahah!) 
 

jeudi 6 juin 2013

Une page se tourne encore

Merci à tous les Météores!
Mon sein droit est en santé!
Vive la vie!
Je recommence à mieux respirer!
Vos pensées positives m'ont remplie d'énergie!

mercredi 5 juin 2013

Une jonquille le soir

J'aime le jaune!

Pourtant, je n'en porte jamais.

Paradoxe?

22 heures: Ah! Mes jonquilles!

J'agrippe mon appareil et je sors.

Une photo contrastante.

Car la vie est remplie de contrastes.

Bonne nuit!





lundi 3 juin 2013

Le beau Ricardo

LA RECETTE DE LA SOUPE TONKINOISE

Ricardo, le beau Ricardo...
C'est sur son site Internet que j'ai déniché la merveilleuse soupe.
En passant, même le Microbe l'apprécie beaucoup! "Mmmm, le bon bouillon!"

Chers Amis Météores, cliquez sur ce lien pour la découvrir:
http://www.ricardocuisine.com/recettes/334-soupe-tonkinoise

Bonne fin de journée!

dimanche 2 juin 2013

C'est la fête de la grenouille, la la la la!

Je suis comme vous tous: la pluie commence à me "rentrer" dedans. 
Je cherchais un souper réconfortant.
Voilà, j'ai concocté ma fameuse soupe tonkinoise . Miam!
Nos bedons sont bien remplis.
Bonne semaine!

P.S.: Si vous n'avez rien à faire jeudi après-midi, pensez à moi. Merci! :)

jeudi 30 mai 2013

Pour vous et moi


Une douce pensée pour BM qui aura son bébé bientôt.
Une dose énorme d'affection pour Mado qui fêtera son anniversaire de naissance le 2 juin.
Un remerciement spécial à Mme SL pour son professionnalisme et sa sérénité.
Une vague d'amitié à AMB et JK pour leurs sages messages.
Un clin d'oeil à NF qui veut me décoiffer avec sa nouvelle "bebelle".
Une boule d'amour aux deux Hommes de ma vie.
Un sourire à Mme Odile pour son positivisme.
Des câlins personnalisés pour Papa, Maman, Frèrot, Mymy et Punaise.
Un "thumbs up" à SH et sa petite famille pour leur énergie.
Un mot d'encouragement pour SC qui doit terminer un travail d'université.
Et pour les autres que je ne nomme pas: Merci de profiter de chaque Moment Météore!

Ah! j'oubliais: une GROSSE tape dans mon propre dos ou si vous préférez un coup de pied au... pour moi... ;)




dimanche 19 mai 2013

99.A

Avez-vous vu le titre de mon message? 99.A
Non, ce n'est pas une taille, ce n'est ni où je suis rendue sur ma "bucket list".
C'est le numéro de mon message.
Le centième billet est au seuil de ma porte et je ne suis pas prête... Je ne suis pas encore certaine de la suite. Est-ce que je démarre un nouveau blogue? Est-ce que je modifie celui-ci? Est-ce que j'arrête tout ça?

Bref, ce matin, j'ai décidé, sous les conseils de mon amie Sylvie, d'allonger la sauce un peu. Hihihi! Je reporte un peu mon échéance psychologique. C'est pour cette raison le 99.A. Il  y a bien 26 lettres dans l'alphabet? Good! Je peux donc prendre un peu plus de temps de réflexion. Hihihi!

Hier, j'ai visité quelques ventes de garage, j'ai monté mon cheval Ti-Gars, j'ai été contaminée par la bonne humeur de ma Punaise rousse, j'ai dégusté un savoureux repas d'homard et de crabe et j'ai joué à Donkey Kong avec mon frère. Une journée très variée et ensoleillée. Je me sentais libre. La liberté, quelle belle sensation! Malheureusement, parfois, je m'emprisonne dans mes pensées et mes émotions négatives. Je vois les rendez-vous médicaux comme des montagnes, je me préoccupe de l'organisme pour lequel je travaille (un petit peu), j'ai peur de ne pas pouvoir tout offrir à mon Microbe, je m'inquiète pour les gens que j'aime et j'ai peur que le cancer revienne et qu'il m'empêche de vivre tout ce que je veux!

Les mots m'apaisent. Vous avez sûrement remarqué.
Ma Marraine Tati m'a offert une épinglette de cheval. Le petit mot sur le carton qui l'accompagnait est vraiment beau... Je vous le partage en ce dimanche 19 mai.
Bonne journée!

jeudi 9 mai 2013

Un geste-météore!

J'ai reçu un message ce soir. Quelqu'un m'écrivait que ça lui faisait du bien de me lire.
Alors puisque je me suis faite silencieuse ces derniers jours, j'ai décidé d'écrire quelques lignes pour vous, AMIS MÉTÉORES.

Je fouillais dans mes photos, j'ai trouvé celles-ci. Mon Microbe qui pratique son clin d'oeil avec son chapeau de cowboy.

Ne trouvez-vous pas qu'un clin d'oeil fait sourire?
Les grimaces d'un enfant lors de ses premiers clignements
La complicité
La séduction
La moquerie... sans méchanceté, bien sûr!
L'encouragement
La gentillesse
Un remerciement...
 
 
 
Je vous envoie un clin d'oeil virtuel par l'entremise de mon Microbe Éloi!
Clignez au suivant!
Provoquez donc quelques sourires en fin de semaine!



Que ce minuscule geste-météore devienne contagieux en cette fin de semaine de la Fête des Mères.


N.B.: En parlant de "mère", la mienne a osé sortir ses sandales cette semaine. Vous souvenez-vous? Quand ma mère touche des sandales, la température baisse! BRRRRrrrr! Maman, je t'achète une paire de botte de poils pour la Fête des Mères!!!
;)


VIVE LA VIE COMME UN MÉTÉORE!

dimanche 21 avril 2013

Déjà dimanche!

Vendredi soir
Je demande à Robert (l'homme de qui je suis amoureuse depuis plus de 13 ans):
"Veux-tu que j'aille louer un film?
-Ah, ben pourquoi pas! Tu pourrais louer Django.
-Euh, non. C'est mon tour. Je vais louer quelque chose de joyeux.
-Ah... "
[...]
Plus tard
"Tu es chanceux, j'ai trouvé un film français.
- Oh..."
Il fallait sentir sa déception. Ah! Ah! Ah!

Et si on vivait tous ensemble?
C'est le titre du fameux film. Robert s'installe à côté de moi. Nous ne nous attendions à rien, mais nous avons été agréablement surpris. Cinq vieux amis septuagénaires décident d'habiter sous le même toit au lieu de laisser un des leurs dans un centre d'hébergement pour personnes âgées. Il ne faut pas s'attendre à une intrigue, mais tout est en douceur et rien n'est dramatique. En plus, j'ai obtenu une réponse: je pourrai mettre mes chaussures Converse même quand j'aurai 75 ans... Yaouh!
 

En parlant de mes Converse. La lumière du soleil état tellement franche ce matin. J'ai ramassé mes souliers et ceux de mon Microbe et je me suis amusée à prendre en photos nos godasses. Certains se demandent sûrement pour quelle raison je suis si attachée à ces chaussures. Je vous explique simplement.
Ils sont confortables. Ils sont durables. Ils mettent de la couleur à une tenue plate. Mais surtout, ils représentent une phase importante de ma vie: lorsque j'ai décidé de porter ce que je voulais quand j'avais le goût, indépendamment de la couleur (au grand désespoir parfois de Robert et de ma mère), du style et de l'occasion. Hihihi! Mon discours est superficiel, oui. Par contre, durant les dernières années, ces fidèles souliers ont mis de la fantaisie dans certaines journées où mettre un pas devant l'autre était difficile. :)
Vivement les couleurs!
Vive la vie!
Bonne semaine!

P.S.: Pour ceux qui se demandent si j'ai oublié d'écrire la suite de mon billet précédent:
"Soyez patients, je me prépare..." :) Mais je sème des indices... ;)



jeudi 4 avril 2013

Haute importance!

Il y a quelques jours, j'ai publié un billet (voir Zaz) dans lequel je mentionnais qu'un message important suivrait cette semaine.

Voilà...

J'avais déterminé un objectif: écrire 100 billets sur ce blogue.
Cet objectif sera atteint bientôt.
Toutefois, je souhaite continuer à écrire.
J'ai  enfin trouvé mon sujet, mon fil conducteur et j'en suis très heureuse.
Un projet qui se déroulera sur près d'un an et demi.
Il sera question d'une préparation...
QUOI???
Hey bien, je préfère garder un peu le secret pour l'instant, car je ne suis pas prête encore. Je peux vous dire que j'aurai besoin d'aide, d'une équipe derrière moi. Je vous solliciterai de plusieurs façons. Il sera question de santé, de rêve, d'une cause, d'un défi... EST-CE QUE ÇA VOUS DONNE DES IDÉES? AI-JE PIQUÉ VOTRE CURIOSITÉ?

Le centième billet sera consacré au dévoilement de la phase 2 de Ma vie comme un météore.

Si je calcule bien, ce billet est le 96e.
Trois... et le numéro 100 arrive!

OUF! Je dois me mettre à la tâche!




En trois temps

HIER
Je suis à l'hôpital, j'attends que l'infirmière vienne prendre ma pression. Je dois rencontrer l'oncologue pour mon suivi médical. Je médite, je visualise, car je suis toujours nerveuse... (juste le mot "oncologue", c'est énervant...).  Je lève les yeux, quelqu'un de la clinique a affiché une belle feuille remplie de couleurs. Je la lis et je me dis: "C'est donc ben vrai!" Les phrases inscrites m'apaisent et je continue de visualiser. Ma pression est belle... :) Mon rendez-vous se déroule bien, je réussis même à faire rigoler les docteurs...

IL Y A QUELQUES MINUTES
Je fouine sur Facebook. Je tombe sur quoi? La même jolie affiche colorée.
 
MAINTENANT
J'imprime l'affiche et je la mets en évidence...
 
Et vous?
 
Bonne nuit!

lundi 1 avril 2013

Zaz


J'ai reçu un message d'Hélène qui me soulignait la belle chanson de Zaz... Merci de m'avoir envoyé ce lien. J'avais oublié à quel point Zaz me touchait quand je l'écoutais...

Je la dédie aux Météores de ma vie.
Je l'offre aux lecteurs de mon blogue.
Je la murmure à l'oreille de quelques amies qui vivent des moments difficiles.

Bonne fin de soirée!

P.S.: Cette semaine, j'écrirai un billet TRÈS TRÈS IMPORTANT!!!! 

Surveillez mon blogue!

Le Météore n'a pas fini de brûler... Ah! Ah! Ah!

Cliquez sur le lien pour voir le clip de Zaz.


mardi 26 mars 2013

Je veux tout!

Pourquoi "Je veux tout"?



Parce que je suis convaincue que chaque minute est précieuse

Parce qu'il a fallu que je vive un cancer pour m'apercevoir combien j'allais passer à côté de l'essentiel

Parce que j'ai compris que personne n'est immortel, même pas moi ;)
(par contre, j'ai encore une boule au ventre quand j'y pense trop )

Parce que le soir, quand je me couche, je veux me dire: "Belle journée aujourd'hui"

Parce que j'assume mes choix

Parce que sans passion, je m'ennuie

Parce que j'ai un Amoureux, un fils, une famille et des amis extraordinaires

Parce que je le dis , redis, re-redis, re-re-redis... LA VIE EST UN MÉTÉORE

Bonne soirée en musique!


lundi 25 mars 2013

Hiver, chat et bonne humeur!

Bon matin!
Je regarde à l'extérieur... C'est terne! Je dis à mon Amoureux: "La neige va-t-elle fondre enfin?" De son ton convaincu, il me répond " Ben oui Claude!" Héhéhé!
J'essaie tant bien que mal de trouver du positif. Par exemple, en fin de semaine, nous pourrons faire une belle chasse aux cocos et de la tire sur la neige. Ou bien: je peux encore atteler Betty pour qu'elle promène Microbe dans le traîneau. Mais bon...
Bref, je suis allée voir les photos de mon appareil et j'ai trouvé celle que je vous offre ce matin. Je vous présente le chat du Centre équestre où  Ti-Gars, mon cheval, est en pension. La semaine dernière, j'ai profité de la générosité du soleil pour prendre des photos... Donc, ce matin, celle de ce beau minou m'a réconfortée. Que vous aimiez ou non les félins, cette  simple et douce photo débute bien une semaine, non?

Parce qu'on a tous besoin du calme intérieur même si la vie est un météore...

P.S.: Je vous laisse, mon Microbe me montre une glissade qu'il a réalisée avec son petit divan et mon sofa. Il fait Tarzan et s'élance sur sa construction. Il est fier! Hihihi! C'est beau un enfant: il n'en à rien à faire de cet *!&%/$ hiver qui s'allonge. Sa bonne humeur est contagieuse. Vive la vie! Vive l'enfance!
Bonne journée!

dimanche 17 mars 2013

Pourquoi Pas?

J'ai reçu mes magazines de "bonnes femmes" la semaine dernière. ;) Oui, ce sont des lectures légères. Oui, plusieurs publicités et articles me choquent, me découragent ou m'exaspèrent. Malgré ça, il arrive souvent  que j'apprenne des trucs intéressants  et je suis parfois surprise par le contenu de certaines pages . Dans le Châtelaine d'avril, j'ai "flashé" sur la chronique intitulée Trouver son pas de Mme Anne Marie Lecompte (pages 139-140).  Elle y relate son expérience de pèlerinage... au Québec! Kapatakan, un sentier de 215 km au Saguenay-Lac-St-Jean lui a fait vivre une belle  aventure. Ensuite, je suis allée me renseigner un peu sur le Net. J'ai découvert tout un monde: clubs, pèlerins, sentiers québécois.
 
Tranche de vie:  
 
Janvier 2011 à avril 2011, nous étions 6  à marcher ensemble une heure par semaine. Je m'étais même amusée à trouver un nom et un logo à notre groupe. Ah! Ah! Ah! Quand j'entreprends quelque chose, je le fais avec passion, avec humour et surtout je "joue". Je joue à faire "comme si", vous savez... comme les enfants... Hihihi.  Malheureusement, deux d'entre nous ont déménagé, j'ai découvert le premier signe de mon cancer du sein et j'ai mis tout ça de côté.
********************************************************************
 
La course est très populaire depuis quelques années. Les gens réussissent à joindre  les saines habitudes de vie  et les bonnes causes à  l'agréable.  Le dépassement de soi est "in", la santé est "hot" et la course, ben c'est  "cool" en TiTi. Hé hé hé! Je sais toutefois que cette activité physique n'est pas pour moi. Quand je sors, j'ai besoin de contempler, de réfléchir et de regarder le ciel. Comme je suis un peu "tête en l'air" et que je me perds dans mes pensées,  la marche est moins dangeureuse pour moi. Hihihi!
 
Je reviens au pèlerinage...La pratique religieuse n'est pas l'essence du pèlerinage. J'accroche à la démarche : la décision, la préparation, l'engagement, la longue randonnée, la quête spirituelle, les images qui se gravent, le calme intérieur.
 
Donc, ce soir, un autre météore s'allume en moi.
Des idées se bousculent ce soir. Je mettrai de l'ordre dans tout ça, mais le fil conducteur de mon "Après Ma vie comme un météore" se dessine tranquillement.
 
Mais pour l'instant, je me concentre sur le "ici et maintenant".
Je pense à toi Pagé, car demain est un jour important. J'essaierai de rayonner jusqu'à toi pour te supporter.
Amis Météores, je vous invite à regarder bien haut et à crier VIVE LA VIE!!!!
 
 
 
 

mardi 26 février 2013

Zombies et Canal Vie

J'ai des soleils à la maison aujourd'hui. Vous avez bien lu: DES soleils. Le premier étant mon Microbe qui a bien dormi et qui est de bonne humeur. Le deuxième : ma Punaise. Elle passe la journée avec nous. Yahouou! Et le troisième, vous le connaissez: Galarneau. Ses rayons entrent dans la maison et que c'est doux et réconfortant. Quand le soleil est caché, qu'il se laisse désirer, je manque d'énergie, je suis moins heureuse. Tout est plus beau, moins grave et les problèmes paraissent moins dramatiques quand le soleil se montre le bout du nez. L'été, je passe mon temps dehors, ce n'est jamais assez...Le matin, je ne flâne pas au lit : le soleil est là, je me dépêche à sortir. Je laisse de côté les "trucs à faire" pour profiter de sa chaleur. Je crois que j'ai une dépendance au soleil, à la lumière. Nous avons tous une béquille pour que nos journées se passent bien... Clin d'œil à mon amie SC qui m'a avoué hier soir vivre avec une terrible dépendance: Canal Vie. Héhéhé! Chère SC, j'ai lu sur le Net (je garderai ma source secrète) que cette dépendance n'est pas très néfaste, le seul danger est de prendre du retard dans les travaux universitaires... Ah! Ah! Ah! [La télé crée des dépendances chez mes amies. Tantôt, il y a BM qui m'a téléphoné pour me parler de Destinées...  Elle dit que c'est tellement plate qu'elle ne peut s'empêcher de vouloir savoir jusqu'où iront les malheurs des personnages. Il y a des drames à chaque épisode semble-t-il...! Wash! AHAHAH] 
Sans rancune les filles, j'aime bien vous taquiner! xx

Rêvez-vous beaucoup? Moi, j'ai perdu mes rêves (je parle des rêves du dodo, car les autres rêves, j'en ai trop! Hi hi hi). Je ne sais pas trop ce qui se passe... Peut-être que je ne dors pas suffisamment (selon ma chère maman), mais je déteste dormir! Hi hi hi! J'imagine que je les retrouverai quand je m'y attendrai le moins. Ils sont peut-être en-dessous de mon sofa... (Parce qu'il peut y avoir des surprises en-dessous des meubles... )En tout cas, j'aime bien quand les gens me disent qu'ils rêvent de moi... Cela me permet de me faire des images intéressantes. Ma copine, JK, a rêvé de moi cette semaine. J'étais une tueuse de zombies.  Je tenais une masse  pour éliminer les méchants! J'ai trouvé ça drôle!  Bref, je suis loin de "tapocher" des zombies dans la réalité, mais durant mes bonnes journées, je fais un "doigt d'honneur" aux difficultés de la vie... Ah! Ah! Ah! C'est moins violent, mais vous devriez voir la face aux cellules cancéreuses quand je les envoie paître!  ARRRRRRGH! Fling! Flang! Clac! Bang! Dégagez!
 
Mes soleils... Je vous les partage...
 



dimanche 17 février 2013

Soleil d'hiver

Le soleil a décidé de nous honorer de sa présence en fin de semaine. Quel bonheur! Je ne sais pas pour vous, mais je me sens toujours plus forte quand Galarneau est là. 
Se bourrer dans les vitamines, aller dans le Sud, avoir recours au bronzage en "canne" ou en "spray", ouvrir la lampe de luminothérapie, manger des oranges, sortir son maillot le temps d'une trempette dans un hôtel, monter le chauffage de la maison... rien n'est aussi bénéfique que la générosité des rayons du soleil. Je n'ai pas pensé aux méchants rayons et je n'ai pas mis de crème solaire. Malheur à moi! Une mini promenade de raquettes (parce que Microbe ne voulait pas en faire prétextant un "mal aux bottes"  une minute et un "mal au dos" l'autre minute.  Hihihi!) et un cours d'équitation (avec Ti-Gars le cheval qui voulait bien travailler) m'ont permis de retrouver un peu d'énergie! Youppi! Je suis prête pour une autre semaine. Qu'est-ce que je ferai? Eh ben... je verrai bien ça demain! ;)

Vive le soleil! Vive la vie!

Bonne fin de soirée!

PSSssst! Le bleu en arrière-plan sur la photo, c'est le ciel que j'ai photographié. Ne cherchez pas plus PUR  que ça....

jeudi 14 février 2013

Ah... l'amour!

L'amour de soi-même
L'amour de la famille
L'amour de nos amis
L'amour de nos enfants
L'amour de la personne qui partage notre vie
L'amour de...LA VIE!

Une journée, ce n'est pas assez, je déclare que la St-Valentin doit continuer toute l'année... :)

Microbe se joint à moi pour vous souhaiter une belle journée.
 




mercredi 6 février 2013

La vie chantée

J'ai deux nouvelles amies dans mon bureau: Bobbie et Flora.

Deux belles perruches ondulées qui chantent la vie. Elles aiment la musique et elles semblent me répondre quand je leur parle. Toutefois, je dois les laisser en cage, car ma grosse blonde Betty se ferait une joie de les chasser et de me les offrir en trophée. ;)
 
Je suppose que cette cage  ne leur pose par trop de problème, car après tout, nous avons tous une cage... Qu'en dites-vous? La cigarette, un complexe, une relation à sens unique, un emploi qu'on déteste, la maladie, etc... Toutes des cages, mais il y a toujours les choix. Chacun a la liberté de choisir... C'est la semaine nationale de  prévention du suicide du 3 au 9 février. Le suicide n'est pas une option pour se libérer d'une cage... Alors, regardez autour de vous et n'hésitez pas à dire aux autres: "t'es important pour moi". Ces quelques mots ne vous coûtent RIEN et ils peuvent aider quelqu'un.
Site Internet de l'Association québécois de prévention du suicide:  http://www.aqps.info/semaine/

 
Je reviens à mes bibittes... à plumes! 
Mon bureau était trop tranquille, j'avais besoin d'être dérangée un peu.
Je sais, vous direz sûrement que le Microbe qui me sert de fils doit se charger de rendre ma vie trépidante. Eh bien, je monte aux barricades pour crier bien fort qu'il ne me dérange jamais! Ce qui me dérange ce sont les gens malhonnêtes, menteurs et égoïstes...
 
 
Bonne semaine...


dimanche 27 janvier 2013

Une pensée de groupe

J'arrive à mon objectif bientôt. Vous lisez présentement le 86e billet. J'ai décidé d'atteindre le centième et ensuite, la vie se chargera de moi... On verra... J'emprunte les mots de mon amie Sylvie: je lance tout ça dans l'univers. Je trouverai bien une autre manière de vivre comme un météore...

En parlant de la vie... Ma tante Odile m'a envoyé cette pensée:
La vie ne se cloisonne pas en nous, elle nous dépasse.
J'ai "flashé" sur cette belle phrase. La vie dépasse tout, même la personne la plus riche du monde ne peut s'en acheter une...
Je m'efforce de la savourer chaque jour...
Je vais être honnête, elle goûte la "marde" parfois, mais j'essaie d'autres recettes quand c'est le cas. :) 

Microbe grandit et je m'émerveille chaque jour. Il me conte des blagues, il construit des robots en blocs, il se dandine les fesses quand il aime une musique, il fait de la raquette (il a quand même seulement 2 ans et demi). Il est un enfant cool et heureux. Nous avons un "coloc" ces jours-ci. Un jeune homme qui travaille (en stage) avec Robert. Imaginez-vous donc qu'Éloi croyait qu'on lui avait trouvé un ami... Le premier matin, il m'a dit "Il est où Maxime?", je lui ai répondu qu'il était parti travailler avec Papa. Déçu, il m'a lancé: "Aaaaah, pas mon ami!"  Héhéhé! Pauvre-ti-microbe!


C'est la fête à Bibi mardi: BONNE FÊTE en avance FUTURE MAMAN!!! XXX



Cette semaine,  une amie m'a écrit un mot pour m'apprendre qu'elle avait reçu un diagnostic de cancer. Ça m'a beaucoup ébranlée... J'ai pris plusieurs heures à lui récrire. Les mots me manquaient. Je vous demande à vous tous, Amis Météores, de penser à ELLE!!!!  MERCI!

Un jour à la fois, gardons confiance, chassons nos peurs et nos malheurs, accrochons-nous à tous les petits bonheurs et vivons chaque moment, car la vie est un météore...









samedi 5 janvier 2013

Remue-méninges collectif

Chers  Amis Météores,

Je m'adresse à vous, car j'ai besoin d'un petit coup de pouce. J'ai un souhait pour 2013: améliorer mon blogue. Je cherche une nouvelle mission, une nouvelle orientation.

Cet été, j'avais demandé à mon petit frère de me dessiner un premier jet pour un tatouage que je voulais sur mon avant-bras. Ma demande comportait des caractéristiques bien spécifiques et il a su comprendre l'image que je voyais dans mon coeur. Malheureusement, l'infirmière en oncologie m'a déconseillé de passer à l'action... Alors, j'ai conservé le dessin pour en faire une bannière ou un logo pour mon blogue. Toutefois, avant de me pencher sur une nouvelle forme, je veux trouver des idées pour rendre dynamique Ma vie comme un météore.

Qu'est-ce qui pourrait vous intéresser?
Il n'y a aucune mauvaise réponse. Tout ce que vous m'écrirez me donnera un coup de pouce dans ma réflexion.

Par exemple, j'ai déjà un acheteur pour un t-shirt à l'effigie de la bannière du blogue...Qui dit mieux? Héhéhé! :)
Envoyez-moi vos suggestions par courriel. creton_@hotmail.com
Je pense même à un concours...

Je compte sur vous, plusieurs têtes valent mieux qu'une!!! Merci!
Bonne nuit!

mardi 1 janvier 2013

2013 débute

Je me demandais le genre de billet que j'allais écrire pour la Nouvelle Année. Je ne le sais pas davantage en ce moment... Mais je tente quelques lignes.  
Une chose est certaine, c'est que le bilan de 2012 est positif et que je désire orienter mes choix dans le même sens pour 2013.
Et vous? Avez-vous réalisé un rêve/ un objectif en 2012?
Je vous souhaite donc, vous le devinerez, LA SANTÉ! Mais je vous souhaite aussi DE LA CHANCE! C'est la mère de mon amie Sylvie qui m'a offert ce voeu aujourd'hui et je le trouve très réfléchi. Un peu de chance est la bienvenue, car nous ne contrôlons pas tout dans la vie... Les accidents bêtes, les rencontres désagréables, les maladies, les problèmes mécaniques ou autres... Merci Mme Périgny! Votre souhait m'a fait du bien... :)

Je ne prends pas de résolution, car je ne les tiens jamais. Je préfère garder en tête une liste... J'aime bien "The Impossible List", allez faire un tour sur ce blogue...
http://impossiblehq.com/

La mienne est beaucoup moins spectaculaire, mais c'est un exercice vraiment l'fun à faire. Il en sera question dans mon prochain billet... [ Hihihi, désolée pour les curieux...;) ] Je vous souhaite d'en dresser une en 2013! Une liste des "impossibles" à votre image, une liste qui respecte vos valeurs et votre vision de la vie.

J'attends de vos nouvelles Amis Météores!

Vive la chance de vivre!


Mon plus beau cadeau a déjà 2 ans et demi... Cher Microbe!