mercredi 6 février 2013

La vie chantée

J'ai deux nouvelles amies dans mon bureau: Bobbie et Flora.

Deux belles perruches ondulées qui chantent la vie. Elles aiment la musique et elles semblent me répondre quand je leur parle. Toutefois, je dois les laisser en cage, car ma grosse blonde Betty se ferait une joie de les chasser et de me les offrir en trophée. ;)
 
Je suppose que cette cage  ne leur pose par trop de problème, car après tout, nous avons tous une cage... Qu'en dites-vous? La cigarette, un complexe, une relation à sens unique, un emploi qu'on déteste, la maladie, etc... Toutes des cages, mais il y a toujours les choix. Chacun a la liberté de choisir... C'est la semaine nationale de  prévention du suicide du 3 au 9 février. Le suicide n'est pas une option pour se libérer d'une cage... Alors, regardez autour de vous et n'hésitez pas à dire aux autres: "t'es important pour moi". Ces quelques mots ne vous coûtent RIEN et ils peuvent aider quelqu'un.
Site Internet de l'Association québécois de prévention du suicide:  http://www.aqps.info/semaine/

 
Je reviens à mes bibittes... à plumes! 
Mon bureau était trop tranquille, j'avais besoin d'être dérangée un peu.
Je sais, vous direz sûrement que le Microbe qui me sert de fils doit se charger de rendre ma vie trépidante. Eh bien, je monte aux barricades pour crier bien fort qu'il ne me dérange jamais! Ce qui me dérange ce sont les gens malhonnêtes, menteurs et égoïstes...
 
 
Bonne semaine...


1 commentaire:

  1. YES! YES quand tu montes aux barricades ça BOUGE.
    Ce ne sont pas les enfants qui dérangent.....
    BEAU MESSAGE....
    T'ES IMPORTANTE POUR MOI...ODILE.

    Tu mérites d'aller te reposé sur le perchoir
    avec tes belles perruches BRAVO.

    RépondreSupprimer