mardi 6 août 2013

Démission

C'est fait!
Je ne suis plus une enseignante au secondaire. J'ai remis ma lettre de démission aujourd'hui. Oui, un petit pincement, car je tourne une page. J'ai vécu des moments uniques et intenses, mais j'ai choisi d'écouter la voix de mon cœur. Pourquoi? Plusieurs raisons... Mais le plus important est ceci: CE N'EST PAS à cause des jeunes. Oh que NON! 
Quelques mots pour résumer le point final d'une réflexion débutée il y a plus de 4 ans (eh bien oui, c'était avant Microbe, avant le cancer): famille, énergie, valeurs, implications, stress, routine, sourire, choix de vie, temps pour vivre... CARPE DIEM.

Une chronique de Stéphane Laporte arrive à temps et m'a touchée... Je vous conseille de la lire, cliquez sur le lien qui suit. Si les profs pouvaient...
 
Maintenant, je tiens à remercier une personne importante, mon Amoureux... Il m'a toujours soutenue et il n'a jamais jugé mes choix. Je lui en suis très reconnaissante. Sa façon de voir la vie m'aide chaque jour. Il est drôle et il me pousse à me recentrer sur l'essentiel... Le moment présent. Merci Robert! Je t'aime!
 
Mon programme? Le tableau de ma vie est bien rempli! Quelques heures en tant que conseillère pédagogique, quelques heures à la coordination du travail de rue, beaucoup d'heures à passer auprès du Microbe, un événement bénéfice pour le cancer du sein en octobre (je vous tiens au courant), aller voir Ti-Gars le cheval, me remettre en forme et avoir du gros FUN à vivre!!!! :) Bon, il y a d'autres trucs, mais j'en garde pour d'autres messages... Hi hi hi!
 
L'été passe rapidement. En avez-vous profité?

Photos: Wasaga beach...



 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire