dimanche 11 août 2013

Des p'tits tas

Si vous pensiez, en voyant le titre de mon billet, que j'allais aborder les p'tits cadeaux de pitous sur le trottoir, détrompez-vous.
 
C'est que cette semaine, nous avons fait un beau ménage de la maison et nous avons aussi changé la disposition de notre chambre. Je respire mieux! Voyez-vous, à chaque mi-août, je souffre du syndrome de la rentrée (même si je suis plus enseignante officiellement depuis quelques jours). J'ai besoin de réaménager, de nouveautés dans la maison.
Il y avait des p'tits tas de factures, papiers de toutes sortes (allant d'un relevé de paie, de reçus de taxes municipales jusqu'à des factures de trucs achetés il y a plusieurs mois), des p'tits tas de linges, des p'tits tas de "moumousses" en-dessous des meubles... OUF! Maintenant que le comptoir de la cuisine est vide, que le plancher est propre, que les meubles ont été déplacés (et libérés de la poussière) et que j'ai décidé de repeindre une petite penderie qui ira dans la chambre du Microbe, je me sens plus légère.
 
Voulez-vous donc m'expliquer pourquoi de simples tas de paperasse et un peu de poussière m'agressent autant à l'approche de la rentrée?
 
Toutefois, je sais que je ne suis pas la seule à souffrir de la maladie des p'tits tas de papiers divers. On se dit à chaque fois: "Bon, là, ça suffit, je me prends en main et je les classe quand ils arrivent sur le bureau". Comme des "addicts" aux p'tits tas, ils s'accumulent, ils ne nous dérangent pas et du jour au lendemain, on a envie de crier: "Qui a laissé traîner ça!!!" Pourtant, on connaît tous le coupable! Hi hi hi!
 
Sur ces derniers mots, je vous souhaite une belle semaine remplie de p'tits tas de moments météores!!!! Hé hé hé!
 
Oui, j'ai peut-être joué à la cigale cet été, mais le moment présent était très bon... Et vous?
 
 

3 commentaires:

  1. Que je me reconnais !!!!! Je souffre moi aussi, en ce moment-même de l'année, de cette maladie que tout soit rangé et TRÈS propre dans la maison !!! Bonne semaine !!! helenelali :)

    RépondreSupprimer
  2. Ces petits tas... se créent aussi à l'intérieur de nous c'est pourquoi qu'il est important de s'arrêter un peu et de les nettoyer aussi...

    RépondreSupprimer