dimanche 17 mars 2013

Pourquoi Pas?

J'ai reçu mes magazines de "bonnes femmes" la semaine dernière. ;) Oui, ce sont des lectures légères. Oui, plusieurs publicités et articles me choquent, me découragent ou m'exaspèrent. Malgré ça, il arrive souvent  que j'apprenne des trucs intéressants  et je suis parfois surprise par le contenu de certaines pages . Dans le Châtelaine d'avril, j'ai "flashé" sur la chronique intitulée Trouver son pas de Mme Anne Marie Lecompte (pages 139-140).  Elle y relate son expérience de pèlerinage... au Québec! Kapatakan, un sentier de 215 km au Saguenay-Lac-St-Jean lui a fait vivre une belle  aventure. Ensuite, je suis allée me renseigner un peu sur le Net. J'ai découvert tout un monde: clubs, pèlerins, sentiers québécois.
 
Tranche de vie:  
 
Janvier 2011 à avril 2011, nous étions 6  à marcher ensemble une heure par semaine. Je m'étais même amusée à trouver un nom et un logo à notre groupe. Ah! Ah! Ah! Quand j'entreprends quelque chose, je le fais avec passion, avec humour et surtout je "joue". Je joue à faire "comme si", vous savez... comme les enfants... Hihihi.  Malheureusement, deux d'entre nous ont déménagé, j'ai découvert le premier signe de mon cancer du sein et j'ai mis tout ça de côté.
********************************************************************
 
La course est très populaire depuis quelques années. Les gens réussissent à joindre  les saines habitudes de vie  et les bonnes causes à  l'agréable.  Le dépassement de soi est "in", la santé est "hot" et la course, ben c'est  "cool" en TiTi. Hé hé hé! Je sais toutefois que cette activité physique n'est pas pour moi. Quand je sors, j'ai besoin de contempler, de réfléchir et de regarder le ciel. Comme je suis un peu "tête en l'air" et que je me perds dans mes pensées,  la marche est moins dangeureuse pour moi. Hihihi!
 
Je reviens au pèlerinage...La pratique religieuse n'est pas l'essence du pèlerinage. J'accroche à la démarche : la décision, la préparation, l'engagement, la longue randonnée, la quête spirituelle, les images qui se gravent, le calme intérieur.
 
Donc, ce soir, un autre météore s'allume en moi.
Des idées se bousculent ce soir. Je mettrai de l'ordre dans tout ça, mais le fil conducteur de mon "Après Ma vie comme un météore" se dessine tranquillement.
 
Mais pour l'instant, je me concentre sur le "ici et maintenant".
Je pense à toi Pagé, car demain est un jour important. J'essaierai de rayonner jusqu'à toi pour te supporter.
Amis Météores, je vous invite à regarder bien haut et à crier VIVE LA VIE!!!!
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire