dimanche 21 avril 2013

Déjà dimanche!

Vendredi soir
Je demande à Robert (l'homme de qui je suis amoureuse depuis plus de 13 ans):
"Veux-tu que j'aille louer un film?
-Ah, ben pourquoi pas! Tu pourrais louer Django.
-Euh, non. C'est mon tour. Je vais louer quelque chose de joyeux.
-Ah... "
[...]
Plus tard
"Tu es chanceux, j'ai trouvé un film français.
- Oh..."
Il fallait sentir sa déception. Ah! Ah! Ah!

Et si on vivait tous ensemble?
C'est le titre du fameux film. Robert s'installe à côté de moi. Nous ne nous attendions à rien, mais nous avons été agréablement surpris. Cinq vieux amis septuagénaires décident d'habiter sous le même toit au lieu de laisser un des leurs dans un centre d'hébergement pour personnes âgées. Il ne faut pas s'attendre à une intrigue, mais tout est en douceur et rien n'est dramatique. En plus, j'ai obtenu une réponse: je pourrai mettre mes chaussures Converse même quand j'aurai 75 ans... Yaouh!
 

En parlant de mes Converse. La lumière du soleil état tellement franche ce matin. J'ai ramassé mes souliers et ceux de mon Microbe et je me suis amusée à prendre en photos nos godasses. Certains se demandent sûrement pour quelle raison je suis si attachée à ces chaussures. Je vous explique simplement.
Ils sont confortables. Ils sont durables. Ils mettent de la couleur à une tenue plate. Mais surtout, ils représentent une phase importante de ma vie: lorsque j'ai décidé de porter ce que je voulais quand j'avais le goût, indépendamment de la couleur (au grand désespoir parfois de Robert et de ma mère), du style et de l'occasion. Hihihi! Mon discours est superficiel, oui. Par contre, durant les dernières années, ces fidèles souliers ont mis de la fantaisie dans certaines journées où mettre un pas devant l'autre était difficile. :)
Vivement les couleurs!
Vive la vie!
Bonne semaine!

P.S.: Pour ceux qui se demandent si j'ai oublié d'écrire la suite de mon billet précédent:
"Soyez patients, je me prépare..." :) Mais je sème des indices... ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire