jeudi 22 mars 2012

Je ne m'ennuie pas!

Microbe Éloi... Je m'ennuierais sans toi.
Ce matin, j'étais dans mon bureau et soudain je me dis:
" Euh... silence... mais que fait-il?"

Je sors. J'avance et je vois le Microbe en bas des quelques marches, le dos contre la porte. De ses yeux bleus, il essaie de m'hypnotiser, il me sourit de toutes ses dents, il se tourne et tente de tourner la poignée. Quelques efforts supplémentaires auraient suffi pour qu'il réussisse. Éloi, veux-tu vraiment fuguer à 22 mois? Ah! Ah! Ah! Je pense qu'il a été capable d'ouvrir la barrière et qu'il l'a remise en place (sans bien la fixer, il ne faut pas exagérer quand même). C'est pour cela que je n'ai pas été rapide... Je ne le coyais pas prêt à quitter déjà le nid. Snif snif! 

Ok, ma mère ne ressemble pas à une poule.  Hi hi hi!
Ma mère a passé 2 jours avec nous (Robert était parti et compte tenu que j'allais "moyen", elle ne voulait pas me laisser seule... Maman poule... Poc poc poc  hi hi hi). Le Microbe trempe dans la techno depuis sa naissance. Il est entouré: ordinateur, cellulaire, télécommandes, etc. L'orgueil de ma mère en a pris un coup. Armé de la télécommande, Éloi arrive à trouver des dessins animés. Ma mère... en arrache. Hi hi hi! Le Microbe est plus rapide qu'elle et choisit ce qu'il veut regarder. Ah! Ah! Ah! [ Chut, elle ne sait pas que c'est le hasard... Ah! Ah! Ah!]


La papa et le parrain partaient cette semaine. Éloi voulait les suivre, je pense... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire