Mercredi, je suis revenue de Gatineau. Mon amoureux était resté à La Sarre avec le Microbe Éloi. Mon cher "Papou d'Amour" m'a accompagnée. J'y allais pour connaître mon plan de traitement de radiothérapie. Surprise! Pour l'instant, il n'est plus question que je reçoive ces traitements. Compte tenu que mon cancer était gentil (drôle de combinaison de mots. Hihihi ), la radio ne serait pas "cliniquement" indiquée dans mon cas. Mon dossier sera l'objet d'une discussion dans 2 semaines lors d'une table sur le cancer du sein, mais la docteure était très à l'aise avec sa décision. Alors, ce périple père-fille s'est avéré à ressembler davantage à un "road trip" ... ;) J'aurais dû apporter mon appareil pour immortaliser nos moments de délire. Je m'amuse à appeler mon père "l'ancien délinquant" (il a quand même vécu sa jeunesse dans les années 70... hé hé hé), mais parfois je doute du terme "ancien"... Sorties du contexte, les situations qui provoquaient nos rigolades pourraient avoir l'air totalement insignifiantes, alors je les passerai sous silence...Mais rapidement, je me permets quelques mots. Mon cher paternel s'est "presque" chicané pour la télécommande avec une dame (nous étions dans un salon commun). Bon, j'avoue que j'exagère. Mais vous devriez voir la face de Monsieur Papa devant Yamaska. Ah ah ah! Une vraie "joke"! Nous nous sommes aussi amusés à faire partie des discussions de nos voisins au resto. Ah ah ah! Si vous n'avez jamais tenté l'expérience, cela donne lieu à des moments très cocasses, surtout quand le sujet est à 1000 km de nos intérêts. Tout ça sans méchanceté, bien sûr!
Nous en avons profité pour magasiner un peu. Je cherchais des jeans mauves ou rouges... sans succès. Il y a trop de "stretch" sur le marché. J'arrive à 33 ans et j'ai un surplus de poids, il ne faut pas que j'exagère! ;). Je me permets de porter des espadrilles "Converse" [une amie m'a dit " coudonc, les collectionnes-tu?" EUUUHHH...hihihi], mais pour les jeans très moulants, on repassera! Croyez-vous que mon père m'attendait tranquillement dans le "mail" du centre commercial bien confortablement assis dans les gros fauteuils de cuir? NON! Mon père adore les chaussures, il en possède autant que moi. À chaque fois qu'il sort, il achète une nouvelle paire en prétextant qu'il en a "besoin". Cette fois-ci, il a jeté son dévolu sur un veston en agneau.... il en avait sûrement besoin. Hihihi! Sans rancune Papa!
J'ai passé beaucoup de temps avec ma mère depuis plusieurs mois et je lui en suis très reconnaissante. Si elle n'avait pas été là, les journées me seraient parues beaucoup trop longues. Sa capacité à me remettre sur pied est unique. Elle m'a aidée et m'aide encore beaucoup! Merci Maman!
Papa et moi, Noël 1981 J'ai un peu plus d'un an et demi |
Quand il devient parent, l'humain le demeure toute sa vie. Cet amour inconditionnel est le plus grand et le plus sincère. Durant les derniers mois, j'ai ressenti tout cet amour de mes parents, je sais qu'ils prendraient ma place s'ils le pouvaient. Je les comprends, car je suis bien contente que le Microbe Éloi soit en santé...
À vous tous, parents, enfants ou les deux! Saisissez le présent avec votre famille. Créez vos moments, dégustez-les, arrêtez le temps un peu, laissez de côté les petits (ou GROS) tracas. La famille, c'est la base du bonheur. La famille, ici, maintenant et pour toujours!!!
Bonjour Sylvie-Claude,
RépondreSupprimerest-ce qu'il est vraiment marqué voici les troubles sur ton gilet ?
Merci pour ton blog.
Sébastien Gagné