mercredi 21 mars 2012

Improvisation: la vie et les sushis

Quel drôle de titre de message! Vous comprendrez en lisant... je l'espère. Ah! Ah! Ah!

J’ai fait une petite sortie vendredi dernier : j’ai assisté à un match d’improvisation à La Sarre. Yahououou ! Je me plains souvent que l’impro manque à la vie culturelle lasarroise, alors je n’allais pas manquer ça ! Les joueurs, qui avaient tous des racines en Abitibi-Ouest, semblaient très heureux d’être avec nous et c’était très rafraîchissant de les voir s’adonner à leur passion avec autant de plaisir. La vivacité d’esprit, la générosité et l’écoute dont les joueurs ont fait preuve m’ont permis de passer un beau moment. De plus, j’étais accompagnée par ma fidèle-plus-que-complice, Bianca. Nos rires, nos divagations et nos blagues ont fait en sorte que j’ai retrouvé un peu de ma « légèreté » d’âme. (Disons que nous aurions reçu plusieurs punitions pour cabotinage si l’arbitre avait entendu nos propos…) Cette sortie m’a fait un bien réel, j’avais mis la « switch à off ». En passant, c’est officiel : pas de radiothérapie pour moi.   Je reviens au match. Même si j’ai retenu quelques noms dont Roy, Mercier, St-Jean, je décerne des étoiles « Performance » à tous les joueurs. Cette jeunesse spontanée m’a conquise et je me croise les doigts pour qu’une ligue d’improvisation naisse ici. ET MÊME S’IL FAUT HABITUELLEMENT le huer et l’insulter, je souligne « la maudite bonne job » de l’arbitre, Christian Matte. Ce n’est pas facile d’assumer ce rôle devant un nouveau public comptant famille et amis venus encourager « leurs » joueurs. Bravo M. Matte ! En passant, MERCI pour le mot «bancal» que j’ai ajouté à mon vocabulaire… . Vous ignorez la signification ? Cherchez dans le dictionnaire… hihihi

Quand on s’y attarde un peu, l’improvisation est un exercice tellement profitable pour le corps et l’esprit. Que le joueur lâche prise ou mène le jeu, que ce soit dramatique ou drôle, l’improvisation pratique la capacité à s’adapter. Retomber sur ses pieds, faire confiance et avancer dans une situation avec certaines contraintes. Attraper les perches que l’autre te propose, développer son histoire dans le respect, collaborer et ignorer à quoi ressemblera la fin… Est-il question de la vie ici ? Ayoye ! Pensez-y : la vie, c’est aussi saisir les possibilités et les surprises pour faire évoluer sa propre histoire. Finalement, nous sommes tous un peu des improvisateurs…



Bonne journée !

Vive la vie comme un météore !
Mon frère m'a appris à faire des sushis. Nous faisons une bonne équipe! Miam!!!








1 commentaire:

  1. Bonjour Sylvie-CLaude ! Merci pour le beau message sur l'improvisation sur ton blogue ! Merci en fait pour ton blogue au complet !
    Tu es tout simplement inspirante, continue de resplendir !

    Joueuse Roy

    RépondreSupprimer