mercredi 14 mars 2012

Miroir miroir

Hier, à Deux filles le matin, il était question de traitements de rajeunissement  sans chirurgie : lift par thermage, Fraxel (relissage), injections, Ultrashape (destruction de cellules graisseuses), etc. J’ai regardé l’émission quelques minutes et je me sentais un peu troublée. Pourquoi? Aujourd’hui, j’écoutais d’une oreille (très peu attentive) la fin de cette émission, j’entends « Deux filles le matin est une présentation de Dermapure ». Je reste surprise… Hier, il était justement question de cette clinique… Une des animatrices s’y était rendue pour suivre deux patientes et la présidente était aussi une invitée en studio. Était-ce une infopub déguisée? Je ne sais pas. Je me questionne sur l’intention et les démonstrations. La pression de l’éternelle jeunesse crée sûrement des problèmes d’estime de soi chez l’humain. Les traitements pour rajeunir ou pour empêcher de vieillir semblent être des solutions pour plusieurs.  Je ne pense pas que les animatrices de Deux filles avaient le but de « vendre » les produits Dermapure. Elles souhaitaient sûrement informer, mais j’ai trouvé que l’exercice était un peu dangereux. Je ne critiquerai rien de plus et je ne porterai aucun jugement sur les femmes qui ont recours à des traitements de rajeunissement (avec ou sans chirurgie). Je ne connais pas l’avenir.

5% des femmes se trouvent belles (extrait de l’émission Ici et maintenant animée par Pénélope McQuade) INCROYABLEMENT PEU!

J’ai 32 ans… très bientôt 33. Je n’ai jamais eu un corps de rêve. Je ne l’aurai jamais. Le regard que je me porte a changé depuis quelque temps. Il a fallu un bébé, l’ablation de mon sein gauche, la chimiothérapie, la perte et la repousse de mes cheveux, le gain de poids, la fatigue et  les moments de déprime pour me rendre compte comment la vie est belle. Au moment où j’écris ces lignes, je n’ai pas l’intention d’avoir une reconstruction mammaire… Pour le moment, cette différence ne me cause pas de problème psychologique. Alors, je vivrai un bout comme ça. Plusieurs ne comprennent pas cette décision, mais tout ce que je veux pour l’instant est de vivre… en santé.  MAIS… L’apparence est tellement importante pour l’être humain. Je suis la première à être déprimée les jours où mon miroir me renvoie une image « poche ». J’aimerais bien avoir un beau ventre plat, moins de gras en-dessous du menton, des bras plus musclés, des cuisses moins grosses... et….deux seins… hihihi MAIS… Quand je suis dans une belle journée, je me regarde et je vois… mes yeux bleus, mes petits cheveux courts qui me donnent du look (selon les gens), mon sourire, mes mains solides, mes pieds en espadrilles Converse, mon cou décoré d’un beau foulard ou d’un collier, mes oreilles parées de boucles originales, mes lunettes colorées, etc. Je profite de ces belles heures pendant lesquelles je me sens « pas si pire ».  Mon chum m’aime et, quand il me regarde, je le sens qu’il me trouve belle. Ma famille et mes amis me font aussi sentir comme une belle personne.  Je ne fais peut-être pas partie des 5% des femmes qui s’aiment, mais je fais des efforts pour apprécier ce que la vie m’a offert. Ce n’est pas facile, mais ça vaut le coup pour vivre des moments de bonheur.

J’emprunte les paroles de la chanson Mon corps d’Ariane Moffatt : « Je vieillirai avec. Que ça me plaise ou non. Il ira où j’irai. À quoi bon de laisser flamber. Je vieillirai avec. Que ça me plaise ou non. Il ira où j’irai. À quoi bon de se laisser tomber. […] Quoi faire avec mon corps. Le trafiquer pour parvenir à trahir son âge.»

Je n’ai pas de boule de cristal, mais j’espère que ces journées magiques (pendant lesquelles je me sens bien, belle, heureuse) seront encore  plus  nombreuses.

Hier, c'était une très belle journée, car c'est devenu officiel: je ne ferai pas de radiothérapie! YAHOUOUOUOU!!!! J'ai fait quelques photos pour faire rire mes lecteurs...
Vive la vie et vive le moment présent!
Claude et ses lunettes  ;)


3 commentaires:

  1. Je fais aussi partit de ce 5%...malheureusement. J'essaie de changer ma vision des choses, la vie est belle. Pourtant, la vie n'est pas qu'apparance...de plus, ma fille qui a maintenant 10 ans se trouve moche depuis l'âge de 3 ans. Eh! oui! un jeune âge pour entendre des paroles comme: Maman je dois me faire vomir. Je n'aime pas particulièrement la ou la socitée dirige nos filles. Elles doivent se sentir belle, intelligente, apprécié et ca avec ou sans courbe, avec 1 ou 2 seins! hihi Merci pour ton courage, j'y puise pour m'accepter tel que je suis. Pour enfin comprendre que le monde ne s'attarde pas à mes poignés d'amour!! hihihi Bonne journée et merci pour tes belles paroles!

    RépondreSupprimer
  2. SClaude, nous nous sommes croisée dans les toilettes de la Maîtresse lors du Show d'Alpha Rocco et je t'ai dis, je ne sais pas que tu vie mais je te souhaite bonne chance. Je te retrouve dans un bloge se matin. Certaines paroles ou émotions exprimées mes rappel ceux de ma tante qui a passer par là. La vie et la médecine l'avait préparé à l'ablation d'un sein elle aussi. A son réveille, heureuse de constatée qu'elle avait encore les deux. Par contre, moins de 2 ans plus tard, les suivis aux examens ont révélés une animalité au deuxième sein. Elle s'est poser la question si le résultat aurai été le même s'ils avaient procédé à l'opération prévue. Aujourd'hui ma tante est encore là. La chanson dédié pour toi "La vie comme un météore" représente bien ma tante aussi. L'une des plus belles étoiles filantes qui existe aujourd'hui elle croque dans la vie à pleine dents et réalise ses rêves un à un. Nous ne la reconnaissons plus comme femme, parce qu'elle profite de la vie comme jamais elle ne l'avait fait avant mais nous la trouvons simplement plus belle, peu importe les apparences. Je te dis les même paroles, "Lâche pas et bonne chance" !

    RépondreSupprimer
  3. Wow quelle belle histoire.Je t'envie,ta philosophie est ta plus belle richesse

    RépondreSupprimer