vendredi 6 avril 2012

Beau et chaud!

Bonjour tout le monde! Holà! Hi! Buenos dias!

"Faire un voyage avec mon amoureux ET mon fils": c'est fait!

Je reviens d'une semaine sous le soleil mexicain.  Tout s'est décidé à la dernière minute. Quand j'ai officiellement su que je ne ferais pas de radiothérapie, nous avons acheté notre voyage à la Riviera Maya.  Rouyn-Noranda-Cancun, un vol de plus de 4 heures, mais qui s'est très bien déroulé. Je ne vous raconterai pas les détails du voyage, car il ne faut pas se le cacher, ces voyages se ressemblent tous. Nous avons pris du soleil, nous avons trempé nos fesses dans la mer des Caraïbes, nous avons bien mangé, nous nous sommes reposés et nous avons pris le temps d'être ensemble, une petite famille qui revient de loin. C'était comme une grosse boule d'amour d'une semaine pendant laquelle j'ai réussi à vivre un moment de bonheur à la fois sans penser à l'orage qui m'a transformée...

De plus, j'ai pu valider certaines choses.

Fait no 1: Microbe Éloi est un grand voyageur, il a une grande capacité d'adaptation, beaucoup plus que ses parents. Hihihi! Il est débrouillard et c'est un enfant qui se sent en sécurité...même parmi des milliers de personnes à Playa del Carmen.
Fait no 2: Mon baptême voyageur a été très utile: j'ai pris de l'expérience pour l'avenir. Ce qui me fait réellement rêver: le tourisme solidaire en Amérique du Sud et un voyage en Europe. Je commence dès maintenant à m'y préparer et à préparer mes hommes.
Fait no 3: Un autre tout inclus? Je ne sais pas... peut-être en "gang" (famille & amis). Même si j'ai passé un voyage "parfait" et très agréable, je ne pense pas avoir eu la piqûre...
Fait no 4: Je veux reprendre des cours d'espagnol et améliorer mon anglais. Qui veut en prendre avec moi? Qui veut m'apprendre? [ Mais pour ton info Cindy, je me suis bien débrouillée... hihihihi]
Fait no 5: Robert doit ABSOLUMENT prendre des cours d'anglais. Anecdote? Il sera peut-être fâché, mais vous rirez... Au lieu de dire  "few minutes", il traduit et sort au garçon du ménage "not long" ("dans pas long, nous quitterons la chambre"). Pour régler les frais de la chambre (coffre et Internet),  il dit, tenez-vous bien: " to pay the chamber" . Il se rend compte qu'il ne  se fait pas comprendre et que chambre est "room". Ah ah ah Il était un peu gêné.
Fait no 6: Robert est un peu peureux. Avant de trouver la 5e avenue de Playa del Carmen, nous avons marché un peu plus loin et nous nous sommes aperçu que nous étions de rares touristes parmi des Mexicains. Robert s'est alors empressé de dire "on tourne, on n'est pas dans le bon coin". Ah ah ah! OK, j'ajoute à ce fait que je n'ai pas de sens de l'orientation. Mais vous le saviez déjà! :)
Fait no 7: Les Mexicains sont travaillants et très gentils! Même quand un touriste (pour ne pas le nommer...Robert) jette ses déchets dans ce qu'il croyait être une "poubelle" mais qui était finalement remplie de glace destinée à la consommation, ils restent gentils. hihihi Oupsss
Fait no 8: Playa del Carmen, c'est le royaume du "gugusse", des vendeurs qui te font croire qu'ils ont un "good price for you" et qu'ils vendent de l'artisanat typiquement mexicain. Je compare cette rue au quartier chinois de New York. Mais s'y promener était très agréable.
Fait no 9: Quand je suis fatiguée, je ne dois rien acheter. J'ai payé 5$ une minuscule tortue "bubble head" (faite à la main... hihihihi) pour Éloi. À Playa del Carmen, elle se vendait 1$. Pouaaaaaaahhhhh! Mais le petit vendeur était tellement heureux de croire que je pensais faire une bonne affaire! hihihi
Fait no 10: Il existe des personnes qui manquent de savoir-vivre et qui ne soucient pas des autres...Parfois, j'aurais eu le goût de donner des petites claques en arrière des têtes! :)
Fait no 11: Éloi est très sociable! Il envoûte les gens avec ses yeux bleus et sa manière de communiquer... par signes. Nous pouvons voyager n'importe où avec lui! hihihi


Voilà! Voici quelques photos du voyage "météore" que nous avons vécu...
Joyeuses Pâques!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire