lundi 23 avril 2012

Je veux une aventure

"Jeune femme de 33 ans, légèrement endommagée par un cancer du sein, en quête d'aventures..."  Ah! Ah! Ah! Je crois que les mots utilisés peuvent semer la confusion autour de moi.

"Claude, es-tu folle d'écrire ça sur Internet?" Ben non, c'était surtout pour piquer la curiosité de mes lecteurs... :) 

J'ai regardé le film "Nous avons acheté un zoo". [ En passant, les événements relatés tirent leur origine d'une véritable histoire.] Lors de l'ouverture officielle du zoo, le propriétaire prononce de sages paroles:

"Il ne s'agit pas de savoir où l'aventure finit, ce n'est pas la raison d'être d'une aventure. Donc, quoi qu'il arrive à partir d'ici, c'est un boni."


J'ai réfléchi un peu, car je tenais à donner une place à cette citation dans mon blogue. 

Le mot "aventure" semble inaccessible pour plusieurs : nous ne sommes pas tous des "Indiana Jones".  Mais qui ne rêve pas d'aventure? L'état d'excitation, la hâte, l'adrénaline, la valorisation, la motivation, la hausse de l'estime de soi. Comme tout ça procure du bien-être! Pendant quelques instants, j'ai eu une petite boule... moi aussi je veux une aventure! [Ici, imaginez-vous un GROS crissement de pneus.] Avant, j'aurais versé quelques larmes et j'aurais énuméré toutes les aventures que je n'avais jamais vécues... Mais savez-vous ce qui s'est produit après ce fameux freinage dans mon cerveau? Je me suis mise à penser aux aventures que j'ai déjà eu la CHANCE de vivre, à celles que je suis en train de vivre et même aux autres que je vivrai peut-être.
La plus simple (écrire ce blogue), la plus belle (Mon Microbe Éloi), la plus amoureuse (Robert), la plus intellectuelle (mes études),  les plus drôles (mes voyages avec Bibi), la plus dépaysante (New York), la plus encourageante (ma guérison), la plus chaude (je parle ici de mon voyage au Mexique, hi hi hi), etc.
J'en suis arrivée à une conclusion. L'aventure la plus importante, c'est l'aventure que je commence chaque matin en ouvrant les yeux: profiter de ma vie dans l'instant. Chaque journée est une petite aventure: regarder jouer Éloi avec d'autres enfants, faire des galettes avec le Microbe qui veut casser les oeufs ou l'empêcher de boire du Tabasco, profiter de la présence de mes amis, prendre un café avec le Trio (Maman, Mamie et Tati), me coller sur mon Robert,  essayer une nouvelle recette (que je ne respecte pas ou que je modifie), etc.
Je vous mentirais si j'écrivais que ça s'arrête là... Je mijote en ce moment quelques projets, des petites aventures. La première étant de retrouver ma santé de corps, mais aussi d'esprit... Les autres? Soyez patients... Hi hi hi! Mais je veux faire ma part... De plus, j'ai décidé que je pouvais prendre mes aventures en main...
Je vous souhaite donc de profiter de la plus grande des aventures: vivre le moment présent.

Quel est le rapport de la photo ci-dessous? C'est une petite aventure en soi. Mercredi dernier, ma mère a fêté ses 55 ans. Mon frère et moi avons préparé son souper d'anniversaire. Sans recette à respecter, nous avons monté cette verrine en entrée. Je la trouvais remplie de vie avec ses couleurs. Malheureusement, c'était mauvais... Ah! Ah! Ah! Je blague. C'était délicieux!




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire