mercredi 2 mai 2012

Avez-vous des secrets?

Certains secrets peuvent détruire (abus, violence, agression, etc.), d’autres peuvent devenir malsains (par exemple, à trop vouloir percer le secret du bonheur, plusieurs passent à côté…), il y a des secrets nécessaires (garder pour soi une bonne/mauvaise nouvelle qui n’est pas officielle), d’autres mystérieux… Lesquels vais-je aborder? À vous de juger… J

Microbe Éloi arrive dans ma chambre en sautillant avec un large sourire, et ce, même s’il n’est même pas 6h du matin : « Maman! Baïlla Coucou! » Allez savoir ce que signifie cette salutation qui devient une ritournelle durant la journée. Je me demande bien le secret de cette bonne humeur gratuite et sans effort.
«  Maman, Toc Toc Toc ». Oh non! Quand il était bébé, je souhaitais très fort qu’Éloi déteste Toc Toc Toc (une émission pour enfants où les personnages m’ont toujours tapé sur les nerfs). La manière de s’exprimer de ces pseudo-enfants m’agresse.  Leur voix enfantine: WASH! Je ne sais pas où sont les parents de ces personnages et je ne comprends pas pourquoi ce sont des adultes qui assument ces rôles. C’est quand même l’émission préférée du Microbe. Voulez-vous bien me dire leur secret pour capter autant l’attention des petits?
Les frites du McDo… Mmmmm! Oui, elles sont salées et oui elles sont grasses, mais comme elles remontent le moral dans certaines situations! Quel est l’ingrédient secret? Attendez, je ne suis pas certaine de vouloir le connaître. :)
La Caramilk. Y a-t-il quelqu’un qui va s’ouvrir la trappe pour nous le dire comment ils arrivent à mettre le caramel? Ah ah ah! Comme si nous ne connaissions pas le secret!
Kevin Parent. Quel est le secret de son charme?
Le Dalaï Lama. Le secret de sa sérénité est-il connu?
Est-ce qu’une âme charitable me dévoilerait le secret pour réussir à faire pousser des fines herbes à l’intérieur? Je les assassine chaque fois.
Je cherche le secret pour que mes fenêtres demeurent propres, mais je pense qu’avec un Microbe et la truffe de la grosse Betty, c’est une partie perdue…
En parlant de ménage: maudite poussière! Est-ce que ça existe un produit secret qui empêcherait ces détestables particules d’adhérer partout?
Quand on est moche, qu’on relève d’une gastro ou d’une cuite, quel est le secret pour remonter la pente? Ben voyons! La soupe poulet et nouilles Lipton!
Fait: le secret pour vivre en santé jusqu’à 100 ans ne se découvre que lorsqu’on atteint cet âge.
Si une personne peut me dire le secret pour choisir la bonne file d’attente chez Wal-Mart ou chez Maxi : BRAVO!
Le popcorn. Pourquoi sommes-nous condamnés à vider le bol lorsque nous avons osé en manger un? Quel est le secret? Ben oui, du sel et du beurre… hihihi
Durant le belle saison, quand ma mère s’achète une paire de sandales, c’est certain que le mauvais temps commence durant les jours suivants. Alors, j’ai trouvé le secret pour vivre un été sans pluie : j’interdis à ma mère d’acquérir de nouvelles sandales cette année.
Mamans lectrices, expliquez-moi le secret du téléphone. Microbe Éloi est bien tranquille, le téléphone sonne et voilà qu’il trouve plein de mauvais tours à  jouer.
Finalement, le dernier secret, mais le plus intéressant. Quel est le secret du « pet », de la flatulence, du gaz??? Pourquoi fait-il rire même s’il est souvent nauséabond?
OUF! Comme ce billet était philosophique! (Bon, bon, pour ceux qui ne le savent pas, j’ironise.)
Écrire ce message m’a changé les idées. J’espère que les vôtres ne sont pas trop mêlées après cette lecture.

Amusez-vous en fin de semaine. Riez, riez, riez! C’est le secret pour que les situations « poches » de la vie soient moins difficiles.

 

1 commentaire:

  1. chere toi.... je ne te connais pa sje suis tombee sur ton blog par hasard ce soir et je veux te dire merci.... merci de m avoir fait sourire..j ai du mal en ce moment a sourire et tu ma s donne un peu la peche...
    envie de te dire "JE T'AIME"... juste pour ce que tu es.
    bises

    RépondreSupprimer