lundi 28 mai 2012

La larme à l'oeil

La vie, la mort et le deuil se côtoient ces jours-ci. Des larmes de joie et des larmes de tristesse.
J’ai une nouvelle nièce : Léna. Née à 36 semaines le 25 mai, un peu plus de 4 livres et 17 pouces. Elle est en santé et sa tante aurait bien aimé sentir l’odeur de sa pureté, mais elle devait rester à la chaleur dans son cocon… Ce n’est qu’une partie remise, chère Léna. Mon Microbe, ton cousin Éloi, sera sûrement très accaparant avec ses bisous, mais je le surveillerai pour ne pas qu’il use trop ta douce peau. Beaucoup de bonheur à la nouvelle petite famille! [Des photos suivront sûrement plus tard si les parents me donnent l'autorisation de faire de Léna une vedette... Ahahah!] xxx
On dit que lorsqu’un bébé naît, une personne meurt. Le papa de ma meilleure amie a percé les nuages (je me réfère ici aux très  belles paroles de la chanson de Patrick Norman).  Il n’y a rien de plus à dire, nous en avons beaucoup discuté elle et moi, la vie suit son chemin et perdre un parent est une chose normale, mais tellement difficile... xxx
Je me demande ce qu’il y a après… Effectivement, je m’accroche à l’idée que tout ne finit pas quand le corps meurt.
Un deuil… Je me ferai opérer lundi prochain. On m’enlève les ovaires et les trompes. Une prévention qui m’attriste, mais j’ai choisi de mettre toutes les chances de mon côté pour mon Microbe qui a besoin de sa maman… xxx

**[Un Merci spécial à mon amie Sylvie :) ]**


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire