mercredi 6 juin 2012

Mercredi au naturel

C'était la journée sans maquillage aujourd'hui... Je n'ai pas ouvert ma trousse. Ai-je participé pour me joindre à ce mouvement et dire au monde que la beauté n'est pas une question d'apparence? Pas vraiment. Je dois vous avouer que lorsque j'ai vu le soleil et la belle chaleur ce matin, je n'avais pas le goût de me maquiller. Ça m'arrive souvent... surtout l'été. Ça coïncidait avec la journée... Tant mieux!J'avais l'air solidaire... Hihihi Pourquoi je me maquille? Parce que j'aime ça... c'est tout. J'avais 10-12 ans et j'aimais me mettre du mascara et du crayon. Je trouve que le maquillage rehausse mon regard, mais ce n'est pas une  dépendance: je suis capable de sortir de la maison et d'être prise en photo sans maquillage. D'après ce que j'ai lu et entendu, cette journée était aussi pour déplorer le culte de l'apparence "parfaite" qui est si difficile pour l'estime de soi de la femme. Je me questionne sur la réelle portée d'une journée de ce genre...Tout le monde sait bien que la maladie de "photoshoper" les photos s'étend même dans nos maisons. Alors, tout le tabac autour de ce 6 juin était-il nécessaire... et utile? Mes propos sont peut-être un peu négatifs ou déprimants, mais j'ai un peu de difficulté avec tout cet engouement médiatique. Que faisons-nous (individuellement et/ou collectivement) à chaque jour pour dénoncer le culte de la beauté? En tout cas, je ne referai pas le monde ce soir, je suis trop fatiguée. Mais bon, je tenais à vous dire, que sans maquillage, sans ma prothèse mammaire, mais avec mes bourrelets (j'ai essayé de les enlever, sans succès): je suis sortie en ville aujourd'hui et je ne suis pas plus malheureuse ni plus heureuse qu'hier...

Tantôt, j'ai regardé des photos de mon "après chimio"... Peu de cheveux, peu de sourcils, à peine de cils, enflée et sans maquillage... OUF! C'était dur sur mon p'tit coeur ce soir... Je n'ai pas honte de le dire: " Une chance que je savais me maquiller, ça m'a aidée à passer cette étape."

Donc, en ce 6 juin 2012, je me suis questionnée sur les actions que je pourrais poser au quotidien pour faire ma petite part... J'ai trouvé!  VOILÀ: 
À ma nièce toute neuve (d'à peine 2 semaines), ma p'tite crotte de nez d'amour. Chère Léna, le monde est plus beau depuis que tu es là. Tu es BELLE et tu le seras toujours! Ne doute jamais de ce fait irréfutable ! xxx




Clin d'oeil personnalisé: Hey Bibi,j'ai pensé à ce qu'on pourrait NE PAS faire... Un voyage à Québec pour commémorer notre premier voyage à Québec, celui où tu avais échappé la nappe par la fenêtre de la chambre... le même voyage où j'avais des tics nerveux très inquiétants! Ah ah ah! C'était pour te faire rire! :)

1 commentaire:

  1. Et ce sont pour ces mêmes raisons que j'ai pris l'habitude de dire à ma fille (celle qui se trouve grosse depuis l'âge de 3 ans..) à quel point elle est intelligente, généreuse, pleine d'imagination et oui belle. Je l'encourage à trouvé sa beauté intérieur avant de regarder la beauté extérieur. Elle a maintenant 10 ans, et elle s'habille, se coiffe comme elle le veux parce que c'est ce qu'elle ressent. Ma fille se fou de l'opinion des autres...enfin! Il est devenu tellement difficile d'éléver des filles qui ne sont pas préoccuper que par leur images...mais biensur, à tous les jours je dois travailler sur moi. Donc, je ne porte jamais de maquillage, a moin d'une occasion spéciale. Je l'ai expliquer souvent à ma grande, les filles elles sont belles au naturel ma cocotte!! Pas besoin de tous ce fla fla!! J'espère qu'elle gardera ces valeurs toute sa vie et qu'elle pourra les transmettres à mes futures petites filles!!!

    hihihi à deux ont arrivera peut-être à changé le monde!! =)

    RépondreSupprimer