jeudi 14 juin 2012

Mon tableau de vie

Hier soir, j'écrivais "Youppi" dans mon statut Facebook. Je tiens à expliquer un peu la raison de cette exclamation.
Le livre Le tableau de vie attendait patiemment sur ma table de chevet depuis bientôt deux mois. Je n'osais pas l'ouvrir. Je n'étais pas prête, je ne voulais pas être déçue. Et SURTOUT: devenir une boulimique de littérature sur la quête du bonheur n'est pas dans mes plans. Allez savoir pourquoi, je l'ai ouvert et je l'ai lu. C'est probablement le dernier livre de ce type que je lirai, non le moindre... "Une histoire inspirante pour réaliser la vie de vos rêves".  Je tiens à partager quelques extraits qui pourraient vous toucher ou vous donner le goût de le lire. MAIS, il faut être prêt à ce genre de lecture et ouvert à ce qu'on peut y découvrir...

Page 55 Je ne sais pas si la chance existe, mais je sais que le fait de suivre ses rêves met en branle un processus étrange [...] Dès que nous poursuivons nos rêves et que nous vivons selon notre passion, des portes s'ouvrent, comme si tout s'orchestrait pour nous aider.

Pages 86-87 La peur est un fléau. [...] Dans la plupart des cas, la peur concerne quelque chose qui n'est pas arrivé, qui n'existe pas. [...] Ces peurs (manquer d'argent, ne pas réussir, être ridiculisé, la mort, etc.) ne sont pas réelles au moment présent. [...] Elle cause des inquiétudes injustifiées et du stress inutile... (Sylvie-Claude Côté se reconnaît beaucoup ici! Hihihi) Quelle vie triste et désolante que celle contrôlée par la peur!

Pages 97-98 Le moment présent est en fait l'éternité. Le passé et l'avenir n'existent pas. Hier n'existe plus, même la dernière minute n'existe plus... Un instant présent se renouvelle constamment, à l'infini. La passion vous absorbe tant et elle centralise tellement toutes vos énergies et votre être que vous entrez dans ce moment présent. La passion est une porte vers l'éternité.

Page 147 Votre existence n'est qu'une brève apparition sur la scène de la vie. Puissiez-vous y jouer votre rôle et donner le meilleur de vous-même.

Dans le récit, le vieil homme propose des exercices à Fannie, la jeune femme qui se trouve dans une impasse. Vous allez sûrement me trouver "flyée", mais j'ai essayé sa technique qui consistait à semer une idée dans l'inconscient avant de dormir... ET...C'était pour cette raison le "Youppi!"... Hier matin, tout était clair. C'était comme si un "followspot" illuminait ma passion, mon rêve.

Le livre Why Café m'a permis de déterminer ma raison d'être: Microbe Éloi. Le Safari de la vie  m'a ouvert les yeux: je veux profiter de la vie au lieu de me préparer à en profiter. Jamais deux sans trois... Finalement, Le tableau de vie m'a éclairée sur ma passion réelle et mon rêve. Quels sont-ils? À suivre... Hihihi

Une dernière suggestion: faites-vous un cadeau et vivez une journée selon votre vie "de rêve".
Si vous la vivez déjà chaque jour: BRAVO!
Que la passion soit avec vous!

***Merci à ceux qui m'aiment, vous êtes mes Météores!***




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire