dimanche 29 janvier 2012

La bouilloire

Aujourd'hui était une journée ordinaire. Mon p'tit rhume est maintenant dans mes poumons et je suis fatiguée... Je pense que mon corps commence à en avoir ras le bol de la chimio. TROIS TRAITEMENTS!!!

Oui, oui, je me repose. Je ne fais que ça il me semble depuis quelque temps. J'exagère, je sais. C'est que j'ai l'impression que mon corps n'est pas en mesure de suivre ma tête. J'ai des idées, mais je ne peux pas me permettre encore de les travailler, de les réaliser.  À la fin de mon message, j'écrirai une série de mots que vous ne comprendrez pas (peut-être que certaines personnes décoderont la signification de quelques-uns). Ce sera ma manière de laisser le trop-plein sortir... Six mois, c'est long pour une bouilloire. Hi hi hi!

Cet après-midi, j'ai sorti mon casse-tête de l'autre jour (celui commencé en pleine nuit). Celui dont on ignore (ou presque) l'image. J'ai essayé de le continuer...
Imaginez-vous la scène.
Je suis installée à la table, je sors les morceaux, je les trie... Pendant ce temps, mon cerveau bouille: "J'aurais le goût de faire de la bouffe... ah je suis trop fatiguée... C'est La Sarre en neige... pas d'énergie. Wii fit/Just dance?... Mauvaise idée. Laver le plancher et épousseter le bureau... heu... oublie ça! Retourner quelques appels téléphoniques...euh... je manque d'entrain."
Bon, mon casse-tête, j'essaie de me conditionner:
 "Ah, c'est l'fun, ça me fait du bien, ça me relaxe, c'est bon pour mon cerveau, c'est une activité constructive, j'ai hâte de voir l'image, belles couleurs, ah, des yeux... un nez... Yeah! Je viens de trouver 2 morceaux qui s'emboîtent, etc."
Je ne suis qu'une menteuse!
J'HAÏS ÇA!
Si quelqu'un le veut, je lui donne. Qui d'entre vous me sauvera de ce casse-tête qui essaie de me convertir à un passe-temps que j'aimerais aimer mais qui me rend irritable? Ma décision est prise, je le retourne dans sa boîte, et HOP,  il n'est pas question qu'un casse-tête me donne des migraines. Hi hi hi!

Des journées ordinaires, on en vit tous. Alors, pourquoi ai-je écrit un message à ce sujet? Eh bien, afin de provoquer un peu de "woumf" dans mon dimanche et pour me questionner: "est-ce que ma journée a été aussi moche que ça? Finalement, non. Il y a eu la rédaction de ce message (qui m'a changé les idées) et le bain du Microbe. Le regarder s'amuser dans l'eau, m'arroser et rire aux éclats, c'était un p'tit moment de bonheur.


**** Ce n'était pas une journée ordinaire pour Bibi. Bons 35 ans! Même si tu es "beaucoup" plus vieille que moi, je t'aime fort Plus des Plus! ;-) Ah! Ah! Ah! Sans rancune!****




Je prends une minute supplémentaire pour vous souhaiter une belle semaine. Si vous vivez une journée plus "ordinaire" , cherchez bien, vous trouverez sûrement un "WOUMF" vous aussi! Si ce n'est pas le cas, vous avez tout en main pour en provoquer un... Branchez votre bouilloire! Hi hi hi!



MA BOUILLOIRE
Exercice, Groupe Io, cours privés, conte pour Éloi, livre de recettes, Wii Fit, Just dance, grosse bouffe, souper communautaire du vendredi, voyage, Polyno, bénévolat, activités, projets, Festival du blé d'inde, raquettes, glissade, camp, feu, été, roulotte, vélo, club de marche, Charlot, théâtre d'été, repos (ARRRGH!)....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire