vendredi 27 janvier 2012

Priorités

Avez-vous parfois des visions? Dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir des flashs étranges... Oui?  Vous êtes tous des menteurs!  Hi hi hi! Ce matin, Microbe Éloi jouait avec ses bonhommes et VLAN : je le vois à 25 ans (s'il hérite de l'éternelle jeunesse de son père, il était peut-être davantage début trentaine...) qui me dit: "Je suis fière de toi, M'man". Ma gorge s'est nouée... Je ne possède aucun don, c'est mon cerveau qui réagit.  Ce n'est pas par hasard que j'ai eu cette image. Je vous explique. Hier, j'ai rencontré ma docteure "de famille" et elle m'a posé deux questions: "Y a-t-il des choses qui ont changé dans votre vie? Avez-vous mis des priorités?" Vous vous doutez bien que ma réponse fut affirmative. J'avais déjà amorcé un changement de cap il y a 3-4 ans, mais j'hésitais. Puis, Microbe est arrivé en surprise. Un coup de pied dont j'avais besoin.  Ce n'était pas assez  et il a fallu un cancer du sein pour assumer certains aspects de ma vie et surtout de ma personnalité. Et je sais bien que rien n'est terminé, c'est ça la vie: faire des choix et avancer. Bon, ma meilleure amie me dit: "Claude, ça aurait pu être moins gros comme message." Je lui réponds: "Je n'aurais sûrement pas compris." Je suis sortie du bureau de Dre S. en disant "La priorité, c'est mon fils." Je reviens à l'image que j'ai vue ce matin. Avez-vous compris comment mon cerveau fonctionne? Il vient m'encourager en me projetant de belles images positives: je serai encore là quand il aura 25 ans...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Microbe  et moi avons écouté Alfa Rococo ce matin.
Pensez à votre vie et à vos priorités. Je vous lance cette invitation avec quelques paroles de la chanson Phénix...

"Suis-moi, je t'emmène au loin de tous les combats,
Où une larme jamais plus ne coulera,
Où malgré tous les revers, le phénix s'envolera

Suis-moi, traversons les mers, touchons l'au-delà,
Allons voir tous les pays qui n'existent pas,
Où malgré tous les revers, le phénix s'envolera"


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une amie, Mme C,  a 2 enfants malades. Ils sont de beaux exemples de courage et de joie de vivre. Malgré les semaines passées à l'hôpital, la médication et les traitements, ils sont debout, ils vont à l'école, ils font du sport et ils sourient. Le papa et sa fille ont composé une belle chanson "Bye l'hôpital". Je retiens et je partage avec vous quelques-uns de leurs mots...."Tous les mots qui sont importants sont Courage, Amour, Bonheur, Dessert;-)  [...] Sautez dans l'action et surtout ne laissez-vous pas faire [...] Petit chaton se sent panthère, j'ai plus d'énergie qu'un éclair.[...]"


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref, tout le monde a des choses à vivre pour évoluer, changer et/ou apprendre. Parfois, on ferme les yeux et on ne veut pas. N'attendez pas de vivre quelque chose de difficile pour mettre vos priorités, pour faire des choix et surtout pour profiter de la vie au maximum. Attention, ceux qui me connaissent pourront vous dire que ce n'est pas parce que je choisis mon fils que je cesse d'avoir des projets, des idées... Ça bouillonne dans ma noix de coco! Mais Microbe Éloi n'est jamais bien loin.

Pas de "si", pas de "je n'ai pas le choix", pas de "il faut bien que", pas de "quand je serai à la retraite", pas de "je voudrais bien, mais" ...




La vie se charge du plus important.
La vie comme un météore...





Sur ce, bonne nuit, groupe!
S-Claude, la maman blogueuse (oui, je l'avoue, j'en suis une! hihihi)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire