jeudi 19 janvier 2012

Expérience, bonne nouvelle et autres!

Alors, alors, quel sera le sujet de mon message ce soir? J'ai quelques idées, mais je ne sais pas comment tout ceci se traduira. Je commence. Vous comprendrez que les lignes séparent les sujets, j'ai été incapable de choisir. :)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
12-8, est-ce que ça fait bien 4? Ben oui, il me reste 4 traitements de chimio. Après.... on verra... Gatineau, opérations... Je traverserai le pont lorsque j'y arriverai... Ce n'était qu'une parenthèse.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Étant à la maison et au "repos" (une belle raison pour ne pas se sentir coupable d'être devant la t.v. un peu plus souvent :) ), j'ai le temps de m'attarder devant des émissions de bouffe (ça vous étonne?) et de voyages. Fourchette & sac à dos, Le globe-cooker, Partir autrement, Orient express mon amour, Sarah Weiner sont des titres que j'apprécie. Avec mon super décodeur qui enregistre (Robert en voulait un, moi non, il a gagné et maintenant j'en suis heureuse!), je peux les visionner au moment voulu. YES! Le Microbe aime bien Fourchette & sac à dos! hihihi Cette semaine, il était assis avec ses raisins et regardait le voyage  à Berlin. (Passage cute du message ce soir... aaaaaaaaaaah)
Comme je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voyager encore, je m'éduque avec ces émissions et j'apprends beaucoup. 
Cette semaine, j'ai eu un flash!!! Je veux faire une expérience: cet été, j'aimerais vivre à la roulotte et tenter de revenir à la base pour les repas (en fait, je ne peux pas me passer de ma douche, alors je tenterai la simplicité volontaire côté "bouffe" seulement! AH!AH!AH!) Pour ceux qui l'ignorent, nous avons une roulotte qui nous sert de "chalet" dans le rang où j'ai été élevée. La maison de mes chers géniteurs est multifonctionnelle: bloc sanitaire, salle communautaire, piscine, BBQ, télévision à l'occasion, etc. (D'ailleurs, je les remercie.) Les terrains de campings saisonniers où il y a beaucoup de monde n'étant pas pour moi, nous avons opté pour ce genre de "villégiature" (ah ah ah, ça donc ben l'air HOT ce mot-là). Donc, je reviens à mon expérience. J'aimerais cuisiner plus simplement, faire "du bon" avec peu. Vous voyez le genre? Préparer la bouffe dehors à côté du feu, se brûler quelques fois et surtout: PRENDRE LE TEMPS!!!!!!!!! Souvent, dans les émissions que je regarde, ils vont chez les habitants du pays pour découvrir la culture et je peux vous dire que les cuisines n'ont rien d'une annonce d'IKEA (parfois, une cuisine ouverte et très modeste sert à tout un village), mais ils s'en sortent très bien, ils sont heureux et l'alimentation est complète. Ils s'installent parfois sur le sol, ils préparent du poisson, des légumes, les convives mangent souvent avec les mains (parfois pas trop propres, hi hi hi), dans le même plat placé au centre de la table ou par terre. Wah! J'aime! Oublions le Magic bullet, le Slapshot, les 10 chaudrons, les 25 ustensiles de préparation, les gugusses dont on se sert une fois par année et dont l'utilité ne se résume qu'à remplir les armoires!

Alors, qui veut manger de bonnes fèves aux lard, de la fricassée, des mets cuisinés à l'étouffée ou en papillote sur le feu ou tout simplement de bonnes toasts un peu brûlées? Hi hi hi!  Venez nous visiter cet été!
Nous prendrons le temps, nous savourerons la vie et nous passerons du bon temps ensemble.
Me trouvez-vous bizarre? N'oubliez pas que j'ai fait le choix de vivre ma vie comme un météore... :)      L'ESSENTIEL....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonne nouvelle: ALFA ROCOCO sera en spectacle à La Sarre dans le cadre du Festival des Langues sales. Comme j'ai hâte de les revoir en show! Je leur dois le nom de mon blogue et mon idée générale! Bravo au comité organisateur pour la programmation et un merci spécial à Melouel... Tu sais pourquoi! ;)



---------------------------------------------------------------------------------
Un clin d'oeil à Maurice, tu te reconnaîtras: ce soir, as-tu demandé à ta Bonita de se pencher pour fouiller dans le fond de l'armoire du bas pour reluquer tu-sais-quoi? Ah! Ah! Ah! Chose dite, chose faite! Je t'avais prévenu! ;) Sans rancune! hi hi

----------------------------------------------------------------------------------------

Un Merci tout spécial à tous ceux qui étaient présents lors du baptême du Microbe dimanche dernier. Votre présence a été plus qu'appréciée et m'a beaucoup réconfortée durant le moment d'émotions. Quelque chose suivra par la poste.... ;)

----------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, le message tire à sa fin. La fin de semaine arrive pour vous tous. Prenez quelques minutes ce week-end pour respirer et dire merci à la vie.
Au revoir!
xx

1 commentaire:

  1. J'aimerais tant pouvoir t'apporter avec moi au Mexique. J'adore tes idées (bien....des fois c'est un peu fou mais l'histoire de la bouffe, des toasts brulées....j'embarque. Concernant le baptême, Éloi était le plus beau bonhomme de toute la Church, même plus beau que son père et surtout de son grand-père "Louis".

    RépondreSupprimer