vendredi 13 janvier 2012

Microbe et éducation

Le Microbe a déjà plus d'un 1 an et demi. Il a hérité de l'air enjôleur de son père et du ton moqueur de sa mère. Comment ses parents gèreront-ils son éducation? Sûrement avec humour... Ce microbe surprise est arrivé le 24 juin 2010. Les premiers mots de sa mère ont été : "Il a de grandes mains! Il s'appellera Éloi, hein Robert?"  À cause de la ventouse, il avait une petite bosse. La nouvelle maman s'amusait à le présenter à ses visiteurs en disant: "Voici Tête de Cône!" Ah! Ah! Ah! Au grand désespoir de la grand-mère, la nouvelle maman répondait " Ben quoi, il aura un sens de l'humour incroyable, il faut le pratiquer tout de suite!" Même le principal concerné avait le petit sourire en coin. Sa bosse est partie rapidement, mais le bébé a continué de sourire...

Depuis ce temps, ce cadeau du ciel me fait rigoler. Je dois me cacher parfois, mais il le sait que je me bidonne devant ses frasques, ses petits rires malcommodes, ses tirs précis d'objets, ses petits coups de marteau (là où il ne faut pas, comme sur la tête de Betty, ma grosse chienne blonde). Parfois, j'ai des craintes. Vais-je en faire un être détestable? J'espère que non. Je ferai tout ce que je peux pour lui transmettre mes valeurs profondes: le respect, l'honnêteté, la famille, l'amour et l'amitié.

Je n'avais pas prévu cet enfant, mais il est arrivé au bon moment! Une chance que je t'ai mon Microbe d'amour! Tu es ma principale force en ce moment. J'essaierai de t'éduquer, mais je ne pourrai pas m'empêcher de rire... Tu seras mon fils, mon unique enfant et je nous souhaite beaucoup de plaisir ensemble. Avec ton papa, nous ferons en sorte que tu aies une belle vie remplie de moments de précieux bonheur.

Sérieusement, comment pourriez-vous résister à un fou rire devant cette tronche? Mais n'ayez pas peur, il ne fera pas ça en visite... du moins je me croise les doigts... Ah! Ah! Ah!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire