mercredi 26 octobre 2011

Tout est dans la narine

Bonsoir!
Pour les lecteurs qui se questionnaient concernant mon silence, je vous rassure: je vais bien. Le traitement de jeudi dernier a été un peu difficile mais, aujourd'hui, je suis en renaissance complète. Hi hi hi! Je me plais à utiliser ce terme pour expliquer mon état après un traitement de chimio. Pour mon moral et pour mon corps, c'est un renouveau chaque fois et je pourrais même vous dire que je profite encore plus de mes minutes grâce à ce mot.

J'avais préparé un beau texte sur la magie, mais je le laisse de côté, je vous raconterai une courte histoire.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien des personnes trouvent l'automne triste. Elles ne se sont jamais attardées à sa fragrance.

Le soleil pointait le bout des ses rayons après le dîner. Il ne pleuvait pas, alors Microbe, Grosse Blonde et moi en avons profité pour sortir faire le plein d'air pur et abitibien (pléonasme, je vous l'accorde, mais quelle image!). Nous marchions lentement (je suis en renaissance, mais je ne fais pas de marathon... du moins pas encore... un nouveau projet? hi hi), Microbe tapait le rythme avec ses mitaines, Betty s'occupait à surveiller les petits voyous et je respirais lentement (pseudo yoga-relaxation-méditation où il ne faut pas fermer les yeux... OUCH!). Soudain, mon nez flaira une odeur qui me transporta dans un bonheur instantané: le poêle à bois. Je me suis imaginée sur le bord du feu à la roulotte avec mes amis et ma famille. Je mangeais des bonnes "toasts", quelques-uns buvaient une bière, d'autres s'amusaient à faire les clowns (sûrement Robert et ses acolytes), les enfants étaient calmes et regardaient les flammes... Ensuite, changement de tableau: le parfum des feuilles humides, la senteur de l'air frais et ........de l'assouplisssant se sont mariés pour m'offrir un bouquet réconfortant. J'étais là, avec mon garçon, à profiter du moment présent. Grâce à ces effluves qui exhalaient des essences précieuses et aromatiques, j'ai humé le bonheur cet après-midi.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 commentaires:

  1. j'aime :) oui je m'ennui de l'air pur abitibien! merci de me le rappeler!

    alexandra

    RépondreSupprimer
  2. Salut Sylvie-Claude! C'est une de tes élèves préférés! ;) J'étais dans ta classe de Logiciels outils vela 2 ans juste au cas ou tu t'en souviendrais pas! Entk j'tenais juste à dire que ça m'a rendu triste quand j'ai appris pour ton cancer, mais maintenant je lis ton blog et je le suis plus parce que toi on dirait pas que tu l'es! Je t'admire sérieusement!! Je te souhaite la meilleure des chances et continue de vivre comme ça, moi ça m'inspire!! :) xx

    RépondreSupprimer