vendredi 14 octobre 2011

Un défi

Mon troisième traitement de chimio a été remis à la semaine prochaine parce que j'ai un rhume et un ÉNORME feu sauvage (non, pas celui de l'amour).Vous ai-je mis la chanson dans la tête? Yes! Vous penserez à moi toute la journée.   En passant, c'est du vrai vol tous les produits supposément miracles... Ils exploitent notre désespoir. Snif! Snif! Moment triste. Le mien est tellement gros, certains pourraient croire que j'ai fait un combat extrême... et que je l'ai sûrement perdu. Hi hi hi!

Ce matin, Microbe est arrivé vers 4h50 dans la chambre. Robert grognait... Moi, je rigolais (intérieurement pour ne pas rendre la situation plus pénible) parce qu'Éloi disait déjà "Coucou" à cette heure. Il a tourné, il a emprunté nos oreillers, il a chanté, il s'est frotté le visage avec sa doudou et... ne s'est pas rendormi (oups). Hé hé hé! Bref, Robert s'est levé avec lui vers 6h, j'ai dormi un peu (selon l'infirmière, il faut que je me repose, pauvre Ti-Bob). Éloi avait faim. Vous pouvez être certains que Robert lui donnera une GROSSE collation avant de se coucher désormais. Ah! Ah !Ah!

La fin de semaine est là. Compte tenu qu'il faut que je fasse l'ermite et que les contacts avec le monde extérieur doivent être minimisés, nous avons prévu d'essayer de faire des pâtes fraîches (pour essayer la machine reçue à Noël passé), de regarder des films, de faire de la pizza "calzone", de jouer avec Éloi le microbe, bref nous profiterons de toutes les minutes ensemble.

D'ailleurs, je vous lance un défi: en fin de semaine,  essayez de vivre le moment présent. C'est ce que nous tenterons de faire. Ce n'est pas facile (d'ailleurs une amie m'a ramenée à l'ordre cette semaine durant un moment de découragement. Merci Julie!). Mais quand on réussit quelques instants... tout est plus beau! Par exemple, sortir dehors même s'il pleut, jouer dans le bain à n'importe quelle heure, rester en pyjama, manger des chips, faire de la bouffe (ou en commander, hi hi hi), faire une sieste, téléphoner à quelqu'un, danser dans le salon, écrire, lire, dessiner, bricoler (ce n'est vraiment pas mon talent), faire de la pâte à modeler (hein Bibi? hi hi hi), perdre quelques minutes sur Internet, prier, coudre, tricoter, faire le ménage des vêtements, décorer pour l'Halloween, aller flâner au centre commercial (sans rien acheter et se féliciter), etc. La liste est longue!  

Je vous invite donc à profiter de tous les petits moments et d'y trouver une pincée de bonheur. Je vous souhaite une belle fin de semaine. L'automne est bien arrivé, profitons de ses couleurs, de ses odeurs et de son calme!
Pourquoi ne pas commencer votre fin de semaine tout de suite? Voici un bijou... un petit vidéo de RBO.


1 commentaire:

  1. Bravo pour ton blogue chère petite cousine!! Je pense souvent à toi et continue ta thérapie par l'écriture...Dieu ne t'a pas donné ce talent pour rien!! L'écriture est le reflet de l'âme...Bon Week-End!!;)Maryline la bachelière de la vie xx

    RépondreSupprimer