mardi 4 octobre 2011

Frenchkiss

Je suis certaine d'en avoir attiré à cause de mon titre... hi hi hi
Aimez-vous les films de filles? Je l'avoue: j'apprécie regarder une bonne comédie sentimentale de temps en temps! D'ailleurs, Dirty Dancing est un classique... Mais j'y reviendrai dans un autre message (J'intéresse ici Sylvie, mais moins Bianca. Ce sont mes amies, elles comprendront...) hé hé hé

Frenchkiss est un film québécois qui met en vedette Claude Legault, aaaaaaaaaaaaaaah (lire entre les lignes qu'il est tellement... un acteur exceptionnel ;) et Céline Bonnier. Cliquez ICI pour le découvrir, car il n'est pas question d'une critique dans ce message... Non, j'ai plutôt le goût de vous parler de mon amoureux depuis 12 ans, Robert. AAAAAAAAhhh Traitez-moi de quétaine hihihi, mais je m'en fiche, car cet homme est tellement important dans ma vie, surtout en ce moment...

Vous savez, lorsqu'on regarde un film de filles, souvent nous avons la fâcheuse manie de se comparer, car "c'est donc beau au grand écran, les histoires d'amour".  Il m'est arrivé quelque chose en regardant Frenchkiss... Dans une scène, Claude Legault, follement amoureux, regarde sa douce et il a ce regard qui tue... qui rend les jambes molles. À l'instant même, je me suis dit:"Robert avait le même regard hier." J'étais triste et il m'a réconfortée avec quelques paroles, mais c'est ce regard qui m'avait fait le plus de bien. J'étais donc bien CHANCEUSE!  Je vis dans un film de filles (et pour ceux qui connaissent Robert, c'est aussi une COMÉDIE chaque jour)! Ce regard m'a tellement touchée et il semblait me chanter:
"T'es tell'ment tell'ment tell'ment belle
Un paquebot géant
Dans 'chambre à coucher
Je suis l'océan qui veut toucher ton pied"
[ Tu m'aimes-tu? Richard Desjardins ]

Alors, ce message est un hommage à mon Robert... mon amoureux, mon ami, le père d'Éloi, un allié courageux dans mon combat contre le cancer, une des épaules précieuses sur qui je peux pleurer, crier, rire.
L'amour que je lui porte et qu'il m'offre prend encore plus de sens et d'importance, c'est pour cette raison que j'ai le goût de le partager avec vous. Trop souvent, on honore des personnalités, sans regarder à côté de nous...

N.B.: Cher Robert, je sais que tu ne seras pas trop content de ce message, car tu n'aimes pas être sous les projecteurs, mais j'avais besoin de le faire... Je t'aime xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire