samedi 8 octobre 2011

Après Val-d'Or... AMOS

Voulez-vous connaître une autre aventure du trio de routières (ma mère, ma marraine et moi)?
Nous sommes allées chercher une voiture à Amos. Tati (ma marraine) conduisait la nouvelle (plutôt usagée) voiture, ma mère était au volant de mon Jeep et moi je me reposais à côté.
Ma mère dit à sa soeur en sortant de la station d'essence:
"Nous allons sortir par ce feu de circulation, car nous ne pouvons pas sortir par l'autre entrée, il y a un terre-plein de béton et nous ne sommes pas dans le bon sens. "
Tati répond "Oui oui". Ma mère lui répète pour être certaine... elle a peur de la perdre à Amos. Moi, j'observe la situation.
Voilà ma mère qui attend à la lumière... Ma tante qui sort par la mauvaise entrée... Elle nous regarde et semble nous dire "Qu'est-ce que vous faites là?"
Ma mère commence: "Ben là, on va la perdre, elle est où là? La vois-tu? Qu'est-ce qu'elle fait?"
Je ne la vois pas. Je ris et je ris... 
Bon, je dis à ma mère d'attendre sur le côté. Elle nous rejoint (plus tard, elle avoue qu'elle avait failli se perdre et qu'elle n'avait pas écouté la directive de ma mère. Ah! Ah! Ah!). Elle passe devant nous. Mais vous rappelez-vous l'anecdote de Val-d'Or?  Imaginez-vous la scène: nous la suivons, nous arrivons à un feu, elle passe (pout pout pout) sur le feu dans la mauvaise voie. Elle n'avait pas le droit de passer tout droit (il aurait fallu qu'elle tourne à droite), s'il y avait eu une police... ça aurait été la même histoire qu'à Val-d'Or... Ah!Ah!Ah! Je rigole comme une petite folle. Mais ça ne s'arrête pas là...
Bon, nous voilà parties d'Amos... Nous passons Trécesson, je chante à tue-tête du Alfa Rococo, ma mère me trouve bonne (mais je fausse tellement, peut-être moins qu'elle, mais bon). Tati met les clignotants.... Ah non!!! La voiture a quelque chose... Je ris et je ris...  Une crevaison!!! Ah ah ah!
Bref, mon cher cousin René a dû laisser son travail pour venir nous aider... Aucun bon samaritain n'a arrêté!!!!

MORALES de l'histoire:
  1. Avec ma mère et ma tante, ne sortez pas sans GPS
  2. Apprenez à changer un pneu, car il ne faut pas compter sur les autres (sauf sur mon cousin René).
  3. Et, désormais, quand je verrai une voiture stationnée sur le côté de la route avec les 4 clignotants allumés, je prendrai 5 minutes pour offrir mon aide.
Mais ne vous en faites pas, il faisait beau, Éloi, qui était avec nous, a été très patient et j'étais contente de l'aventure: je pouvais l'écrire sur le blogue.  Vive la vie!
Merci René!!!! xxx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire