lundi 29 octobre 2012

Neige, dodo, écriture

Nous sommes sûrement plusieurs à être sortis ce matin afin de profiter de cette belle petite neige (oui, je sais en avril, ce ne sera pas le même adjectif que j'emploierai pour qualifier le tapis blanc, mais ici et maintenant, je suis contente ). Microbe a joué avec ses camions Tonka, il a tenté de faire des balles et ma grosse chienne blonde Betty en a profité pour courir et dépenser un peu son énergie.  Éloi fait maintenant sa petite sieste quotidienne et avant d'aller travailler, j'écris un peu.
 
C'est officiel, j'ai un nouvel ami: Ti-Gars. Un beau cheval Paint d'environ 4 ans. Les bancs d'école me manquaient, alors je suis comblée cet automne. J'apprends un nouvel emploi (celui de conseillère pédagogique) et je découvre le monde équestre. On m'aurait fait cette prédiction en octobre 2011, j'aurais fait un beau gros "PFFFff"! Hihi! Un de mes rêves était d'avoir un cheval, je le vis en ce moment!!! Watatow! Certains diront "tu es chanceuse", d'autres désapprouveront: " Ce n'est pas de la chance, c'est elle qui a choisi...". Quand j'y pense bien, il y a effectivement un peu de chance (ou un coup de main du destin, appelez cela comme vous le voudrez). Avoir touché à la maladie m'a obligée à reconnaître la valeur de la vie. Alors, même si le cancer m'a changée pour toujours et qu'il m'a fait vivre des moments que je ne veux plus JAMAIS revivre, je lui dois un petit "Merci", car sans cette épreuve, je n'aurais sûrement pas emprunté le chemin qui me pousse à vivre comme un météore. Si je pousse encore plus loin ma réflexion, sans le cancer, j'aurais probablement passé à côté de certaines personnes, certains moments, certains choix, etc. J'ai attendu d'être malade pour vivre en fonction de mes réels besoins, de mes désirs et de mes rêves... Je ne regrette rien d'avant, mais je vous conseille fortement de NE PAS FAIRE COMME MOI
 
J'ai bien hâte à ma première promenade "Éloi, Ti-Gars et moi". Avant, je vais commencer par faire connaissance avec ce nouveau compagnon.
En attendant de vous présenter un petit vidéo, je partage avec vous une photo de Ti-Gars... Et une autre d'Éloi qui fait semblant de bouder... ;)
Bonne semaine!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire