jeudi 1 novembre 2012

Halloweeeeeeen!


Habituellement, je joins un montage après mon texte. Ce soir, j'inverse ma démarche. On verra bien ce que donnera le texte...


Ah ! L'époque où ma mère fabriquait nos costumes! La préparation pour passer de porte en porte était aussi excitante que de ramasser des bonbons. Les maisons dans notre rang étaient presque toutes décorées...

Ensuite, j'ai vieilli... et j'ai continué à passer l'Halloween.... En secondaire 5, avec mon frère et Julie... le trio de Noël! C'était chic. Mon frère en fée des étoiles, mon amie en sapin et moi en Père Noël. Mais que de rires! (J'ai des photos, mais je n'ai pas demandé la permission aux deux autres... hihihi)

Je termine par un conte... Il était une fois deux jeunes filles un peu "fofolles" qui aimaient bien sortir dans les bars. Elles riaient beaucoup, parfois trop, mais bon... C'est une autre histoire! (Hein Robert?) C'était un vendredi ou un samedi. Les comparses décident de sortir prendre un verre. "Oh! Problème, le bar fête l'Halloween et elles n'ont pas de déguisement!" Elles téléphonent à leur copine, cette dernière avait sous la main un beau déguisement et elle avait bien le goût de sortir aussi.  En quoi pourraient-elles bien se déguiser?  "Hey, on se déguise en fantôme, personne ne nous reconnaîtra, on pourra rire en masse et faire plus de niaiseries!"
"Oui, oui, oui! Bonne idée!"
Elles étaient convaincues de leur originalité... (Il faut dire que parfois, elles sont les seules à se comprendre dans leur style d'humour...)
La mère de l'une fouille dans ses affaires... Les deux filles se costument dans le temps de le dire. (Peut-être auraient-elles dû prendre quelques minutes de plus?)
Elles se trouvaient bien intelligentes. Les deux fantômes et leur amie entrent dans le bar et les gens les saluaient par leur prénom... "Hein?? Comment ça?" Leur amie était costumée en amérindienne et tout le monde avait fait le lien entre l'amie et les 2 fantômes!
Cette soirée-là fut quand même mémorable... En plus, Robert était déguisé en sapin tout illuminé! Nous n'étions pas encore un couple à ce moment, mais je me souviens encore de son sourire moqueur l'air de dire "les filles, c'est pas fort fort"... hihihi
Le ridicule ne tue pas, la preuve... ;)
J'ai aussi en ma possession des photos de ces fantômes, mais il me manque la permission de l'autre fantôme... hihihi

Bonne nuit!!

1 commentaire:

  1. Elle est vraiment bonne ! Ca m'a fait tres rire en lisant ta chronique. Je me rappelle tres bien de cette soirée mémorable! Vous étiez très belles ! Votre costumes étaient magnifiques ! Je me rappelle de vous voir arrivée chez mes parents. On ne peux oublier ça. J'ai encore mon costume et vous avez vous toujours vos costumes pour reprendre cette soirée ?

    RépondreSupprimer