mercredi 14 novembre 2012

Un simple billet...:)

J'avais envie d'écrire un billet ce soir, mais je ne savais pas trop comment le commencer et je n'avais pas d'idée sur le sujet à aborder. Qu'est-ce qui pourrait bien intéresser mes lecteurs?
Les cacas et les pipis dans la toilette de Microbe Éloi (eh oui, nous sommes dans l'étape de la propreté)? BOF!
Mes recherches Internet pour Noël? Nah...
Ma rencontre d'aujourd'hui avec Ti-Gars le cheval? Deux mots: AUCUNE CONCENTRATION, hein M-J? Hi hi hi! La nouvelle jument Mme P [je vous dirai la raison pour laquelle je la surnomme ainsi dans un autre billet si M-J m'en donne la permission ;) . Ben quoi? Un peu de suspense!] du centre équestre m'a toutefois redonné un peu de confiance, car elle m'a permis de la longer sans discuter. Merci Mme P! Ti-Gars: ce n'est qu'une partie remise, j'ai la certitude que tu deviendras meilleur... et que je ne peux que m'améliorer moi aussi. Hi hi hi! C'est une belle aventure avoir un cheval et je suis très fière de moi. Bon, cette parenthèse était longue, mais ce n'est pas le vif du sujet.

Voilà.

J'ouvre mon cahier de notes et je tombe sur le texte "brouillon" que j'avais écrit dimanche matin. Le 11 novembre, jour du Souvenir... C'est grâce à Pagé (eh oui, je te surnomme encore comme ça même si tu es maman 2 fois maintenant!) que j'ai rédigé les quelques lignes suivantes. Ce matin-là, sur son statut Facebook, elle évoquait ce que le jour du Souvenir représentait pour elle. Merci Pagé... euh Julie! ;)

---Début du brouillon----
"Ma première pensée est dédiée à mon amie Johanne, une vétéran (y a-t-il un féminin?). Cette jeune femme a choisi de faire une carrière dans les Forces armées canadiennes et elle assume ses choix et ses missions. Bravo Johanne! Un bel exemple de détermination!"
"Ma deuxième pensée, je l'offre à mon Pépère. Ce n'était pas un héros de guerre, Pépére n'est pas passé à l'histoire, il n'était pas un personnage public, mais il était mon beau Pépére. Pourquoi ai-je pensé à lui? Il était atteint de l'alzheimer et mes souvenirs avec lui sont simples, mais précieux: parties de cartes (trichait-il? hihihi), épicerie pour préparer le réveillon de Noël, le bois à corder, son sourire moqueur, son amour... des tracteurs  et une valeur qu'il m'a transmise: l'importance de la famille."

---Fin du brouillon----


Donc, mon billet a une drôle de structure et un contenu plus ou moins cohérent, mais on va le nommer comme suit: c'était un exercice littéraire. ;) héhéhé

*** Chère Cricri, le moment présent que tu traverses est très douloureux et je te garde tout près de mon coeur!***
*** Bibi, je me répète, mais JE SUIS LÀ POUR TOI! :) ***
***Sonia, Merci pour aujourd'hui...:) ***
*** Maman, je t'aime!***
*** Nicole, j'espère que l'attente se passe bien. Tu connais mon numéro de téléphone.*** 
***Robert, merci de m'endurer!***
***Éloi, tu es ma source de bonheur!***
*** À tous les autres: Hier n'existe plus, demain n'existe pas. Le plus important, c'est le moment présent. CARPE DIEM!!!!!***

Ce n'est pas habituel, mais ce n'est pas Microbe Éloi la vedette de la photo. C'est plutôt Ti-Gars le têtu et moi. ;)






 

1 commentaire:

  1. Je viens de lire ton billet du 14 novembre...merci c'est tout se que j'ai a dire.
    Je t'aime mon amie. xxx

    RépondreSupprimer