dimanche 21 octobre 2012

Enfin...!

Enfin une preuve que je ne suis pas si bizarre que ça. Hihihi!

Je ne regarde jamais l'émission C'est ça la vie animée par Marcia Pilote... Mais ma mère est tombée sur un reportage très intéressant et elle m'a téléphoné en me disant "Claude, regarde ça, tu n'es pas la seule à vouloir vivre en grand groupe!»"
En Colombie-Britannique, une soixantaine de personnes (de 20 mois à 90 ans) vivent en collectivité. Ce n'est pas une commune des années 70 ni une secte, mais des gens qui ont décidé de changer leur monde à leur façon. Des gens de toutes les professions y vivent et  une des grandes valeurs est l'éducation... Médecins, enseignants, ingénieurs s'unissent pour vivre autrement, malgré le jugement de certains: une ferme, des camps d'été, des activités professionnelles, des abeilles, une rivière, des chèvres, des chevaux, des potagers, etc.
Je suis allée naviguer un peu sur le site Internet. Certains aspects ne collent pas vraiment avec ma vision, mais je trouve que l'expérience est très enrichissante. Tout le monde met la main à la pâte, les gens s'intéressent à plus que leur petite routine quotidienne.
Je partage donc le lien de l'émission et je vous invite à regarder le reportage.

Bon dimanche!

Cliquez ici:

Reportage de C'est ça la vie : I.D.E.A.L Society, Colombie-Britannique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire