mardi 4 septembre 2012

Que d'émotions!

Bonne rentrée à vous tous! Je vous souhaite un automne en santé, un automne rempli d'amour et de paix!
C'est la soirée des élections, mais ce n'est pas le sujet de mon message...

Petit retour en arrière


Octobre 2011. Chimio, colère, tristesse, baisse d'énergie, isolement, processus d'acceptation, espoir, etc. Un soir, mon frère et son amoureuse nous apprennent qu'ils attendent un bébé. Quelle bonne nouvelle! Ensuite, j'ai eu de la difficulté: tout en me concentrant sur ma santé, je devais accepter qu'Éloi serait mon unique enfant. Mais la grossesse de Mylène allait me donner un coup de main: je faisais des prévisions: couleur des cheveux et des yeux, fille ou garçon, style paternel "coloré" de mon frère, etc. Les trucs d'Éloi (couchette, table à langer, balançoire, accessoires, etc.) ont déménagé lentement vers la chambre du nouveau bébé Côté.
Léna avait trop hâte de faire du camping, alors elle est née un mois plus tôt. Le 25 mai dernier, je rencontrais pour la première fois ma Punaise. Elle m'avait causé quelques inquiétudes, mais elle était en bonne santé et elle était ROUSSE! Ah ah ah!
 
Samedi, 1er septembre. Il y a un an, je recevais mon premier traitement de chimio... Ce n'est pas vraiment une date que l'on veut souligner MAIS... On m'a offert un beau cadeau: j'ai le privilège de devenir Marraine une deuxième fois (Ann-Clara, la fille de mon beau-frère, a déjà 11 ans!).
Chère Punaise, j'espère que tu ne me trouveras pas trop "entreprenante"... Pauvre toi! Tes parents ont choisi une Marraine un peu bizarre, parfois farfelue et trop intense, mais je ferai mon possible pour remplir mes "devoirs" ( Hein Mylène?! hihi ). J'ai bien hâte d'acheter tes premiers Converse! Et j'espère que tu auras du plaisir à vivre le moment présent à nos côtés (Éloi, Robert et moi). Merci Luc! Merci Mylène! Ce geste me touche profondément!
 
 
Je termine en faisant un lien avec le billet précédent: je suis très chanceuse puisque beaucoup d'enfants m'entourent! Microbe Éloi ne sera jamais seul!  J'ai même la chance d'être "responsable" de quelques-uns d'entre eux. Un rôle sérieux mais que j'ai accepté sans hésiter ( Hein Sonia??!! hihi ) .
 
PHOTOS EN PLEIN AIR DE CE WEEK-END:
Léna, 3 mois et demi, Éloi deux ans et des poussières
Courir dans le champ, quel bonheur! Vive la liberté!
 
 
 

BONNE FIN DE SOIRÉE... ÉLECTORALE! HI! HI! HI!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire