Quand mon Microbe Éloi me demandera (car un jour, il arrêtera de s'exprimer en signes et il parlera davantage... hi hi hi) ce que représente la St-Valentin, je lui répondrai ceci:
"Cher Microbe, la St-Valentin ce n'est pas le chocolat, les fleurs, les chandelles ni les peluches. Ce n'est pas un repas au resto sans toi, Éloi. Ce n'est pas une déclaration d'amour originale et publique. Ce n'est pas un cadeau acheté à 17h le 13 février. C'est plutôt une journée qui nous rappelle de dire aux gens auxquels nous tenons pourquoi nous les aimons."
L'amour permet de sentir l'effervescence de la vie à l'intérieur de soi. Il rend possible le partage, l'entraide, la joie, les sourires et le bonheur. Il faut connaître les raisons pour lesquelles nous prononçons "Je t'aime". Elles sont nécessaires pour que la déclaration soit signifiante. Alors, je n'ai pas de cadeau, mais je dédie ce petit mot à ceux que j'aime.
"Famille et Amis, je vous aime parce que vous me donner du courage pour avancer. Je vous aime parce que vous posez sur moi un regard rempli d'attachement. Je vous aime parce que vous respectez mes humeurs (parfois massacrantes, parfois saugrenues, parfois hystériques et quelques fois normales... ah ah ah). Je vous aime parce que vous acceptez ma folie (pour ne pas dire obsession) du présent, ma soif de vivre ... excessive, mes idées inattendues et ma fragilité du moment."
Pour vous tous, voici le Valentin que j'ai eu le plaisir de réaliser... il ne faut pas tout prendre au sérieux quand même. On peut rire à la St-Valentin! Bonne semaine!
Kâlasse que t'es bonne...Vous êtes tous très beaux ! C'est incroyable comment tu fais de belles photos, j'irais même jusqu'à croire que tu serais capable de faire quelque chose de beau avec tout le monde, même moi... Bonne St-Valentin et bon dernier traitement cette semaine. Je vous aime!!!
RépondreSupprimerCindy