jeudi 16 février 2012

Un message sans titre ;)

AVIS À TOUS: C'est le matin du jour ZÉRO. Microbe s'est levé TRÈS tôt. Il devait sentir que la journée était un peu plus spéciale. Hier, j'ai beaucoup écrit. Je partagerai avec vous quelques paragraphes. Je vous avertis,  ce message ne présente rien de drôle, mais il est rempli de vie. Sur mon blogue, je n'ai pas l'habitude d'écrire des textes qui ont comme sujet "SEULEMENT MOI" ;) , mais comme on dit "fallait que ça sorte".  Si vous n'aimez pas, blâmez Robert, c'est lui qui m'a convaincue de le publier. Hi hi hi hi  :) Je t'aime!!! :)

--------------------------------------------------------------------------------------------
AVANT DE CONTINUER: Aujourd'hui, le 16 février, mon petit frère a 31 ans. Il sait tellement comment me faire rire avec ses expressions et sa danse "à la Marc Labrèche". Même quand il m'appellait "Kojak", je riais. C'est une personne sensible, un parrain attachant (Éloi, tellement heureux de le voir arriver dans la maison, se jette sur le plancher et rit. ) et il sera un super papa.  Je t'aime! Bonne fête et je te souhaite... la SANTÉ!!! (Es-tu surpris? hihihi)
--------------------------------------------------------------------------------------------


UNE PARENTHÈSE
Jeudi le 15 février : Je me sens comme une jeune fille à la veille de son bal de finissants... Excitée et émue. Quand j'enseignais, je disais à mes élèves de 5e secondaire qu'ils ne verraient pas le temps passer de janvier à juin... Ils semblaient penser que j'étais "dans le champ"... Hi hi hi. La veille de leur bal, ils ne pouvaient croire que le grand jour arrivait. Quand j'ai débuté les traitements, le 1er septembre dernier, les gens tentaient à leur tour de me motiver, mais je n'étais pas convaincue. Aujourd'hui, 6 mois plus tard, une étape est terminée. Tout a passé...Tout est transitoire. [Est-ce que je sors ma robe de bal? Euuuhhh Non, j'ai trop pris de poids. Ah! Ah! Ah!] D'autres étapes m'attendent, mais je les vivrai une à la fois. Savez-vous ce qui est le plus angoissant? C'est qu'il n'y a pas de ligne d'arrivée.... sauf celle de la mort, mais j'ai pris conscience que c'était la même chose pour TOUT LE MONDE: malade ou non. N'est-ce pas? La maladie nous fait voir les couleurs de la vie beaucoup plus intenses, mais je vous le redis: n'attendez pas!
--------------------------------------------------------------------------------------------

Une étape à la fois, vivre le moment présent.  Plus facile qu'à écrire qu'à mettre en pratique. J'y arrive, quelques minutes par jour, mais elles se changeront en heures bientôt. Je suis encore en colère souvent (contre le cancer, contre le monde, contre les injustices de la vie...). Mais je garde le sourire :) (Relisez mon message sur le sourire, vous comprendrez). Ce que je vis, ce n'est pas une tragédie, ni un drame. Des gens naissent, meurent, apprennent de bonnes ou mauvaises nouvelles. C'est la vie...

Il n'y a pas de titre... aidez-moi à en trouver un....

un coup de poing
au visage, au coeur, à l'âme
une vague d'angoisse
incontrôlable, je pleure
incompréhension, colère, tristesse, peur
c'est une mauvaise salade d'émotions
le goût est atroce.
MAIS
une force insoupçonnée naît
mes yeux sèchent, la peine demeure
je m'accroche
mon fils, mon amoureux, ma famille, mes amis
suis-je seule? NON
rencontres, discussions, partage, sourires
dans la maladie, tous égaux, tous pareils
nous sommes des humains
UNE DEUXIÈME VIE DÉBUTE
celle-là sera différente
plus lègère
j'assume mes différences jamais acceptées avant
une partie de moi n'existe plus
perdue, enlevée avec ce cancer et ce sein
celle qui fonce est plus souvent présente
des projets en tête
je passe à l'action
faire ma part
Je marche, un pas à la fois
Je sens le sol, le vent
j'hume, je déguste
JE PLONGE dans le présent
le futur n'existe pas
ICI ET MAINTENANT
Vivre ma vie... comme un météore!
Sylvie-Claude Côté, février 2012
--------------------------------------------------
Ce texte voulait sortir de ma tête et de mon coeur. Je me sens moins lourde. L'écriture et les relectures n'ont pas été faciles. S'il vous inspire un titre, écrivez-moi! À noter: quelques extraits, minimes, mais importants, ont été adaptés des propos de M. Guy Corneau. Merci!
--------------------------------------------------
Soyez indulgents pour les fautes... j'ai eu mon dernier traitement et j'ai les émotions à fleur de peau. Je le corrigerai à nouveau plus tard. MERCI de votre compréhension.
-------------------------------------------------
J'ai reçu une belle lettre et deux billets pour Alfa Rococo. Samedi prochain, ils seront au Festival des langues sales. YEAAAAH! Merci pour le beau présent Melouel (et ta visite éclair de ce matin... hihihihi)! C'est un rendez-vous! Je me reposerai toute la semaine pour être en feu! hihihi
-------------------------------------------------
Ce midi, j'ai aussi reçu de belles fleurs remplies de vie! Merci BIBI! J'ai hâte de faire notre activité...;) Bien sûr, celle où il est questions de rires... et de pets! (oui, oui, vous avez bien lu, mais vous ne comprenez pas et c'est peut-être mieux ainsi... ahahahahahahaah Je rigole bien en ce moment. Es-tu gênée Bibi?)
-------------------------------------------------
Les photographies: les fleurs ... et moi... il y a quelques minutes. :)


Je vous laisse. Je vais tenter quelques heures de sommeil.
BONNE NUIT!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire