vendredi 9 décembre 2011

L'amitié

On oublie parfois le vrai sens des mots.
Aujourd'hui, j'ai reçu un petit message par la poste (c'est le  moyen de communication le plus personnel que j'oublie trop souvent, que j'utilise seulement pour les cartes de Noël. Et pourtant!!! Vous serez d'accord avec moi: c'est donc ben l'fun de recevoir des trucs comme ça dans la boîte aux lettres. Ça change des publicités poches de politiciens ou des factures tiens. Fin de la parenthèse)

Donc, une bonne amie m'a fait parvenir un mot très touchant accompagné de cette définition:

  • AMITIÉ  n.f. (lat. amicitia) 1. Sentiment d'affection, de  sympathie qu'une personne éprouve pour une autre; relation qui en résulte  [...]
                                                                              -Le Petit Larousse illustré 2012


Je l'avoue, je ne suis pas la personne la plus populaire, mon cercle d'amis est plutôt restreint. J'ai compris, à une certaine étape de ma vie, que l'amitié était une chose précieuse. Ça a été difficile... Aujourd'hui, je suis choyée, j'ai des amis de "qualité supérieure".

Merci à vous mes amis!
Pour Noël, pensez à vos amis et dites-leur que vous les aimez.

P.S.: Merci AM d'avoir partagé avec moi ce mot  si beau qu'est "l'amitié" et qui vaut très cher à mes yeux.
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire