vendredi 23 décembre 2011

Cultiver la vie

.... Je ferai très probablement de la radiothérapie après ma chimio... Cela veut dire des semaines complètes à Gatineau...
Une personne très sage m'a écrit " Enveloppe cette nouvelle dans une boîte de carton pour les Fêtes!" Ça m'a fait sourire et je vais le prendre comme ça. Une autre m'a écrit qu'Éloi m'en sera reconnaissant plus tard. Elle a raison...

J'ai trouvé un passage très beau sur le site de la Fondation québécoise du cancer:
" Le cancer étant une maladie complexe, il est utopique de se demander d’éradiquer le stress et les émotions qui y sont associées. Toutefois, il demeure possible de composer avec l’incertitude… et de cultiver la vie!"
Source: Rédaction : Marika Audet-Lapointe, Ph.D. Psychologue en oncologie à la clinique d’onco-psychologie de PSYmedicis-

WoW! Comme c'est beau. Je cultiverai ma vie en 2012. C'est ma résolution!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire