mardi 20 décembre 2011

Chère Mamie :)


Je suis allée faire un tour à Rouyn dimanche avec ma mère, ma marraine et ma grand-mère. Nous avons rigolé et nous avons passé une belle journée.
Une petite anecdote, ça vous tente? Nous étions au centre commercial. Ma grand-mère regardait les vêtements (et ça, c’est un casse-tête: pas ce tissus-là, trop grand, trop petit, pas la bonne couleur, le col est en « V », le col est trop rond, ça n’étire pas, c’est trop mémére, l’élastique est trop large, « on va voir mon grand cou »…etc. Et là,  je n’ose m’aventurer dans les explications concernant le SPORT EXTRÊME de l’achat des petites culottes… OH LÀ LÀ!!!! ) Vous pouvez rire, ma chère Mamie sait que je me moque d’elle! Ah! Ah! Ah! Je lui dis des choses pires que ça, mais elles ne s’écrivent pas. Hihihi  Donc, je reprends mon histoire : je me promenais dans le centre commercial de Rouyn. Je lève les yeux, je regarde une femme que je connais… plutôt que je crois connaître. Oups, ce n’est pas quelqu’un que je connais, mais plutôt quelqu’un « connu » : l’humoriste Cathy Gauthier. Je ne la dérange pas et je continue. Les 3 autres me rattrapent et j’ai la bonne idée de dire à ma grand-mère que Cathy Gauthier est juste à côté.

 « Ah oui, s’exclame Mamie!»
Elle se retourne et la fixe… (ou plutôt dévisage quand cela vient du regard de ma grand-mère). Cathy Gauthier a sûrement senti qu'elle était observée  puisqu’elle a levé les yeux et a croisé ma grand-mère. Elle a été gentille, elle l’a saluée. Ma grand-mère était contente : elle lui avait souri!!! Ne vous inquiétez pas, Mamie lui a rendu son sourire quand même. 

Noël arrive, je souhaite de rire autant que je ris!

Bonne journée!

Claude xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire