lundi 7 novembre 2011

Un beau matin

Microbe est arrivé en courant dans la chambre à.... (entendez-vous le tambour?) 4h30. AYOYE! Était-il de bonne humeur? Bien sûr! Nous avons tout essayé: la bouteille de lait chaud, les paroles réconfortantes, les petites caresses, "il fait noir Éloi", la chaise berçante, aucune lumière allumée, en vain. Il sommeillait, mais ses grosses mains n'arrêtaient pas de bouger. J'ai donc décidé de me lever. Il a même été capable de me faire rire avec ses petites ritournelles et ses cheveux en bataille. Là, il est 9h et il dort. Pas moi... je fais de la soupe, j'écris, je navigue. Je profite de tout mon temps car, jeudi, j'ai un traitement de chimio, le dernier "dégueu". Ensuite commenceront les 12 traitements hebdomadaires.

Aujourd'hui, le soleil est encore là. Il semble s'entêter et rester avec nous pour rendre l'automne moins terne. WoW! N'est-ce pas un peu magique? (Bon, bon, bon, les pessimistes diront que c'est le réchauffement planétaire, mais soyons positifs.)

J'irai dehors et je profiterai de cette journée qui a commencé très tôt. Hi! Hi! Hi!

"Ouvrez vos feuilles, ouvrez vos yeux, ouvrez vos esprits. Il y a une nouvelle journée à vivre!" 
[Le safari de la vie, page 157]

P.S.: Microbe vient d'arriver, je partage mon yogourt avec lui, il marmonne et la journée continue :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire