vendredi 17 août 2012

6 mois

Hier, j'ai eu la preuve que les journées passent à la vitesse de l'éclair: six mois ont eu le temps de s'écouler depuis mon dernier traitement de chimiothérapie. Ayoye! Quand j'y repense, parfois j'ai l'impression que cette période n'a jamais existé, mais quand je me regarde dans le miroir, je me rappelle... Dimanche dernier, nous avons fait du ménage à la maison, j'avais besoin de me débarasser du matériel accumulé: j'avais besoin d'espace et d'effacer quelques traces...  Conclusion: "On a beaucoup trop de choses pour rien!"

Nous avons passé plus d'un mois et demi à la roulotte. WoW! Quel repos! Nous avons reçu beaucoup de visiteurs. Il y a même une fin de semaine où le Camping familial Allo (Aline et Louis, mes parents) affichait "No vacancy". Une "Fithwheel", une tente-roulotte, une Westfalia, les 2 roulottes permanentes, 9 enfants, 10 adultes! WoW!


Ensuite, nous sommes partis à Toronto avec mon frère Luc, son amoureuse Mylène et la petite Léna. Les parents de Mylène nous avaient généreusement prêté la caravan, car nous étions quand même six! Beau voyage urbain! Un hôtel hyper confortable! Rires à profusion! De la chaleur, le zoo, la tour du CN, le château Casa Loma, de bons repas, Segway pour les hommes, promenade pour les femmes, un peu de magasinage et voilà! Toronto est une ville intéressante, mais je suis bien dans mon charmant patelin! J'y respire, j'y suis en sécurité, j'y suis heureuse même si le magasinage n'est pas très attrayant....  Ah! Ah! Ah!

La semaine dernière, j'ai visité quelqu'un qui m'a véritablement touchée. Il est très malade... Le cancer... encore... Pendant la conversation, il m'a lancé "J'ai eu une belle vie!" Même si ses 80 ans arrivent à grands pas, il n'a pas dit "j'ai eu une longue vie", il a utilisé le mot "belle" avec assurance. N'est-ce pas l'essentiel? Pouvoir affirmer "j'ai une belle vie"... Voilà. J'ai alors réfléchi... Il ne faut pas attendre. Le temps, le futur... Pourquoi ce temps verbal existe-t-il? Il faut choisir de faire une belle vie ICI ET MAINTENANT.  Vous savez, cet été, j'ai tenté de vivre sans le mot "temps" et comme j'étais bien! Je ne me suis pas ennuyée de ce mot... Je le bannis donc de mon vocabulaire officiellement ce soir. Il biaise la vie, il trompe les désirs, il fausse le présent, il n'est qu'une défaite pour attendre que la vie soit belle...

Aimez la vie de telle sorte que vous la savourez chaque jour sans "aspirer à être heureux".

Bon, je pensais seulement ajouter des photos, mais finalement l'inspiration était au rendez-vous...
Bonne nuit!


3 commentaires:

  1. BRAVO POUR LE BEAU VISUEL FAMILLIALE.
    LA PHOTO QUI M'À TOUCHÉ LE PLUS:
    CELLE DE LUC MYLÈNE LÉNA....LUC TIENT
    LÉNA DANS SES BRAS COMME S'IL CONTINUAIT
    À PORTER DANS SON VENTRE LA PETITE LÉNA
    IL SEMBLE DIRE "C'EST À MON TOUR.....
    BRAVO POUR VOTRE ESPRIT DE FAMILLE.

    RépondreSupprimer
  2. SALIUT SYLVIE-CLAUDE J'AI OUBLIÉD'ÉCRIRE MON
    NOM SUR L'AUTRE MESSAGE ..ODILE

    RépondreSupprimer
  3. Vous respirez le bonheur, vraiment.

    RépondreSupprimer