mercredi 28 septembre 2011

Euh... Maman... police!

"Oui oui, tourne là pour retourner à La Sarre" dis-je à ma mère d'un ton très très convaincant.

"Euh, Maman? Je pense qu'il y a une police qui veut t'arrêter" répliquai-je d'un ton... moins rassurant.

Ah! Ah! Ah! Lorsqu'est venu mon tour, il n'y avait plus rien dans le sac du "Sens d'orientation". J'ai de la misère à sortir de la ville de Val-d'Or. Pouaaaaahh! Mais vous auriez dû voir ma mère. Elle était tellement nerveuse de se faire réprimander. Le policier lui expliquait le crime (oui, rien de moins!)  qu'elle avait commis et elle n'avait qu'en tête "mais comment je fais pour retourner à La Sarre?".  Elle lui a lancé très fort et avec sa voix à la Gerry (lire rauque pour ceux qui ne connaissent pas ma mère): "Oui, mais La Sarre!" Et ma tante qui réplique à la blague "Je te l'avais dit de ne pas  conduire ben chaude."
Euh... le policier a presque ri... il était en face d'une cinquantenaire qui a chaud, qui veut retourner à La Sarre et qui a envie d'aller au p'tit coin.

Pas de contravention, seulement de la prévention. Merci, M. L'AGENT!

mardi 27 septembre 2011

Un peu de musique!

Je serai brève...Voici le vidéoclip de la chanson qui a inspiré mon blogue. Un clip simple, mais qui met la chanson en avant-plan! Bon visionnement!
ALFA ROCOCO - Météore -

vendredi 23 septembre 2011

Être certain de...

J'ai rencontré un médecin spécialiste de la génétique mercredi: très gentille! Je vous épargne les détails, mais ma prise de sang s'envolait vers Salt Lake City (heille, faute d'avoir déjà pris l'avion, mon sang se promène, lui!). C'est dans un labo qui détient les compétences pour cloner que mon précieux fluide rouge se retrouvera... Ne vous inquiétez pas, il n'est pas question d'une deuxième SClaude... Oh que non! Vous seriez bien mal pris!  Hi hi hi! C'est quand même hallucinant quand on pense aux avancées de la science. Ça m'a tout de même inquiétée quelques minutes: je ne leur ai pas donné le droit de me cloner, mais seulement celui de travailler sur 2 gènes pour savoir s'ils ont muté (suis-je une mutante? hihi). Mais respecteront-ils vraiment cette signature apposée sur un papier? ANGOISSE... RIRES NERVEUX... J'espère que oui! Puis-je réellement en être CERTAINE? Bof, si je commence à "gratter", d'autres interrogations surviennent. Puis-je être certaine que les cuisines des restaurants où je mange sont salubres? Est-ce que mes traitements sont les bons? Est-ce que mon numéro d'assurance sociale est en sécurité? Mes comptes bancaires sont-il espionnés? OUFFFFFFFFFFFFFFF! STOOOOOOOOP! Le mot "certain" est-il un terme honnête? Je crois qu'il faut faire confiance, sinon tout devient stressant. J'ai confiance en la vie et  je suis CERTAINE que je veux guérir et voir grandir Éloi... Le reste...
Sylvie-Claude "la peut-être mutante" hihihi
(Je pourrais peut-être jouer dans le prochain film X-MEN?? J'ai toujours voulu être actrice! )

mardi 20 septembre 2011

Madame?!

Après le dîner, je suis allée marcher avec ma grosse blonde Betty et mon microbe Éloi. Le soleil était avec nous, comme c'était agréable! Je suis passée en face de la Polyno et un jeune m'a lancé: "Il est beau votre chien, Madame!". Je me suis retournée et je l'ai remercié. Ensuite, j'ai eu un choc: "Ça y est, je suis une madame!" En enseignant, j'étais habituée à cette appellation...(d'origine contrôlée?? hi hi hi ) qui suppose le respect... En dehors de  ma classe et des commerces (où le statut de cliente est aussi celui de madame, je le comprends...), j'aime moins. Pourquoi je n'aime pas ce "titre"? J'aurais dû en être heureuse, ce jeune  faisait preuve de bienséance (on critique tellement trop nos pauvres ados...).  En y réfléchissant bien, je me sens beaucoup plus jeune qu'à 18 ans, je suis tellement mieux dans ma peau! Alors, vous en êtes témoins, j'accepte aujourd'hui cette dénomination... Les vins sont meilleurs en vieillissant, alors moi aussi! :)

Madame Sylvie-Claude :)

dimanche 18 septembre 2011

Jour 4

Bon matin!

Vendredi, je suis allée au 5 à 7 pour souligner la journée d'action contre la violence sexuelle et le  C.A.P.A.C.S. A-O  y présentait un  documentaire "Être ou paraître" sur l'hypersexualisation et les stéréotypes sexuels chez les jeunes. L'activité a été très intéressante et agréable! Je reste toutefois un peu inquiète... Tout ça reste un problème de société... les images de perfection de l'homme et de la femme qui sont véhiculées dans les médias nous influencent TOUS... Nous n'avons qu'à penser à toute la publicité:  les produits amaigrissants, les régimes, les vêtements sexy, le prestige des "marques", les produits anti-âge, le crédit, l'épargne-retraite, les gugusses qui facilitent la vie, l'attrait du beau et du neuf, etc.  Ce sont toutes des promesses de bonheur... Vous serez heureux quand... 
Le bonheur... c'est la VIE... c'est tous les jours que ça se passe... Non? N'allez pas croire que je ne me laisse pas influencer... au contraire. (Mamie me dit toujours : Claude, arrête de dépenser! Robert va se fâcher" Mamie, Robert fâché?? Et quoi encore? hi hi hi) Désolée pour cette parenthèse. :)  Mais j'ai commencé à en prendre conscience depuis environ 3 ans...
Je lis un livre et, hier, je suis arrivée sur un passage, je vous le partage afin de bien terminer ce billet.

"Si nous nous tracassons continuellement sur ce qui arrivera après,  nous sacrifions l'occasion d'être en relation avec ce qui se passe autour de nous. On ne peut jamais aller dans le futur... Lorsqu'on l'atteint, ce n'est déjà plus le futur; c'est devenu le présent. Alors, soit nous profitons de la vie au moment où elle se déroule, soit nous nous préparons constamment à en profiter."
P. Strelecky, John. LE SAFARI DE LA VIE. Page 43

Je choisis d'en profiter et vous?


vendredi 16 septembre 2011

Jour 3

Salut!
Hier, ce n'était pas une bonne journée. Ma grosse blonde, ma chienne Betty (une Labrador croisée avec de petites pattes courtes, hihihi), est dans sa période de mue depuis plusieurs jours. Je l'aime beaucoup, mais le poil..... ARRRRRGH! Pour compléter le tout, j'ai commencé à perdre mes cheveux. J'en ai tellement épais... je ne sais pas trop qui aura fini de muer en premier. Betty ou moi? Voulez-vous faire un pool? Ah! Ah! Ah! J'en ris, mais je vous avoue que c'est quand même un peu angoissant, l'étape du coco...
Pour vous!

C'est vendredi!!!!  J'ai le goût de vous offrir des fleurs. Je les ai cueillies chez moi. J'espère qu'elles mettront de la couleur dans votre vie aujourd'hui. Tout le monde a besoin de couleur!

Oh oh!  Éloi se lève. C'est tellement beau, un enfant qui se réveille. Ne trouvez-vous pas? État de sérenité totale.
Je termine avec une deuxième photo qui vous fera sûrement sourire.
Le réveil d'Éloi   ;)

mercredi 14 septembre 2011

Jour 2

Hey salut!
J'ai demandé à quelques amies de lire mon premier message question de prendre le pouls... Est-ce que mon blogue a de l'avenir? Elles ont semblé apprécier leur lecture. Alors, je suis décidée et je m'investis complètement dans ce projet. Si personne ne me lit, alors tant pis... hihihi Ça me fait du bien quand même. Aujourd'hui, je me demandais ce qu'allait contenir ce message. "Claude, tu te creuses trop la tête", c'est une réplique que ma mère me dit souvent. Bref, j'ai pensé vous offrir un aperçu de ce que j'allais aborder. Je piquerai peut-être votre curiosité... :) Donc, mes prochains messages auront plusieurs thèmes: des lectures qui m'ont transformée et/ou aidée, un hommage à mes amis, la musique / les artistes qui me font vibrer, des films qui méritent un temps d'arrêt, ma "To do list", quelques délires, ma première exposition de photos, mes familles (oui, j'en ai plus qu'une, je vous expliquerai), etc. Qu'en dites-vous? Pour ceux qui pensaient lire mon journal intime... euhhhhhh Non, je ne vous dirai pas ce que j'ai concocté comme repas ce soir. Quoique... Bibi et Robert ont bien aimé la recette que j'ai essayée... un genre de sandwich au porc effiloché... pull pork.Mmmmm Miam! C'était bon. Je vous laisserai le lien à la fin du message. Ah! Ah! Ah! Dire que je ne voulais pas toucher aux recettes... Ben oui....était-ce possible? Pas vraiment,  j'aime tellement la bouffe! C'était une de mes peurs concernant la chimio... perdre l'appétit... pour l'instant... ce n'est pas le cas... Comme je suis chanceuse! Comme la vie est belle, n'est-ce pas?

Hey! Bonne nuit!
Cliquez sur le cochon pour connaître la recette que j'ai préparée ce soir. ;)

L'image provient du site Internet wikini.ten.laval.tuxcafe.org   Merci!

mardi 13 septembre 2011

Jour 1

Bienvenue dans mon monde! Le nom, Ma vie comme un météore, n'est pas né grâce à mon cerveau. Le groupe Alfa Rococo a écrit une très belle chanson: Météore. Je les remercie d'ailleurs! J'ai envie de partager les paroles avec vous. Je vous les laisserai en photo en bas de ce message. Attention aux droits des auteurs s.v.p.!
Quel sera le contenu de mon blogue? Baaaaaah, je ne sais pas trop moi-même ;). Un de mes rêves est d'écrire, alors je prends l'option du blogue pour que ce rêve devienne une réalité. On verra bien le résultat au fil des jours. Pour ceux qui me connaissent un peu ou beaucoup, vous savez que je vis un moment un peu difficile. J'ai eu un cancer du sein et j'ai subi une mastectomie au sein gauche le 6 juillet dernier. J'ai commencé des traitements de chimio il y a 2 semaines, mais tout va bien. :) J'avais commencé une réflexion sur ma vie il y a au moins 3 ans, je peux vous dire qu'elle prend tout son sens en ce moment. Alors, c'est pour cette raison que j'ai décidé de faire de mes rêves des réalités. Bon, pas tous en même temps, mais bon. Il faut bien que je commence quelque part. Donc, j'ai bien l'intention d'écrire ce qui me tente: drôle ou non, triste, ennuyant, délirant, poétique, colérique, etc. Je vous avertis: je n'observerai pas toutes les règles de notre merveilleux français (malgré ma formation...). Alors, si je fais quelques erreurs, si j'utilise des anglicismes, si la syntaxe est déficiente, dites-vous que ce sont des exercices de style... Hi! Hi! Hi! Sérieusement, la vie est parfois dure, alors je veux pouvoir faire preuve d'une "certaine" liberté face à ce que j'écrirai. Bref, ce blogue ne portera pas sur le cancer, il ne relatera pas toutes les expériences de ma vie de nouvelle maman, il ne décrira pas mes états d'âme, il me racontera.... tout simplement. Je vous invite fortement à lire les paroles de la chanson dont il était question plus haut, vous comprendrez peut-être mieux le but de mon blogue. Je ne peux pas tout vous dire ce soir, alors  je vous dis "Bonne nuit, chers lecteurs"!
SClaude ;)